Pourquoi souscrire à une assurance temporaire automobile ?

Les assurances s’adaptent aussi aux nouvelles habitudes de consommation et au nomadisme. La voiture, par exemple, symbole de la consommation et archétype du bien que l’on souhaite posséder en propre, se loue et se partage de plus en plus. Les assureurs se sont adaptés à ces nouveaux modes de consommation en lançant de nouvelles formules. Parmi celles-ci, l’assurance temporaire.

Une assurance pour sa seconde voiture

L’assurance temporaire est parfaitement adaptée à l’utilisation occasionnelle d’un second véhicule.

Par exemple, vous pouvez très bien souscrire à une assurance temporaire auto à Aubagne, si vous y avez votre maison secondaire et une vieille automobile qui ne roule que lorsque vous êtes présent.

Vous pouvez aussi disposer d’une citadine utilisée tous les jours, et d’un monospace qui ne sert que pour quelques week-ends et les départs en vacances : l’assurance temporaire se révèle peut-être moins coûteuse qu’une assurance classique.

Comment marche l’assurance temporaire ?

Lors du devis pour connaître le coût de votre assurance temporaire, vous précisez les dates d’utilisation du véhicule. Ainsi, vous êtes couvert(e) en cas d’accident si vous roulez pendant les jours que vous avez déclarés.

Contrairement aux contrats traditionnels, l’assurance temporaire ne court pas d’une année sur l’autre, mais se limite à une durée identifiée, d’un jour à quelques semaines.

Chez qui souscrire une assurance temporaire ?

De nombreuses compagnies d’assurance proposent cette solution. Vous pouvez contacter votre courtier habituel pour souscrire un tel contrat.
À Marseille, vous pouvez vous rapprocher de Gilles Stasi, joignable au 04 91 33 21 04. Vous obtiendrez ainsi une proposition sur mesure, avec un prix calculé au plus juste.

Mis à jour le 13/07/2018