Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Tests de révision du code de la route sur internet

L’idée qui prédomine dans l’esprit des gens est que le code de la route et le permis de conduire sont obligatoirement liés à une auto-école physique. Mais avec l’expansion technologique mondiale, ce lien est de plus en plus dénoué. Les candidats ont dorénavant la possibilité d’accéder à des tests et de séries de révision du code de la route en ligne.

Comment se présente l’examen du code de la route ?

Chaque question est illustrée par une image fixe ou une courte vidéo issue de situation réelle ou d’image de synthèse 3D. ces visuels sont pris en majorité dans une voiture et selon le point de vue du conducteur. Pour vous aider, des zones peuvent être cerclées ou dessinées sur l’image afin d’attirer votre attention sur certains détails.

Pour répondre, considérez que :

  • Vous êtes une personne titulaire du permis Ben dehors de la période probatoire
  • Vous circulez à une vitesse proche de la vitesse maximale autorisée sauf indication contraire
  • L’attention doit être portée sur tout ce qui se passe devant, derrière et sur les cotés
  • Regardez dans les rétroviseurs comme si vous êtes dans une situation réelle de conduite

Après la lecture de propositions, vous avez 20 secondes pour répondre. Un compte à rebours vous permet de visualiser le temps qui vous reste. Durant ces 20 secondes, vous pouvez vous corriger tant que vous n’avez pas validé.

Les avantages de la révision du code de la route en ligne

Les sites en ligne contiennent énormément de tests, de séries et de questions officielles qui vont vous permettre de faire beaucoup moins de fautes dans l’examen officiel du code.

Passer les séries d’entrainement disponibles sur une plateforme en ligne apporte les avantages suivants :

  • Libération de toute contrainte temporelle : le candidat n’est plus obligé de prendre un congé ou de sacrifier d’une heure d’études pour aller à l’auto-école et éviter ainsi de rater sa séance de formation
  • Faire des tests en respectant son budget : plus besoin de débourser des centaines d’euros pour formation à l’auto-école, les tests en lignes sont beaucoup moins chers.

Les plateformes de révision du code de la route en ligne sont de plus en plus privilégiés vu la valeur ajoutée qu’elles apportent au système actuel.

Mis à jour le 21/06/2017