Se garer à Paris ne sera plus jamais une galère

Tous les Parisiens s’accorderont à dire que se garer dans les rues parisiennes est un véritable cauchemar. Déjà que la circulation n’est pas fluide et qu’il faille s’armer de patience pour rejoindre sa destination, alors imaginez la galère pour se trouver une place de parking. En 1972, Joe Dassin s’était amusé à narrer la circulation parisienne dans sa célèbre chanson « la complainte de l’heure de pointe ». Et il avait raison, les vélos dépassent les autos.

Bien qu’écologiques, nous n’avons pas la possibilité de prendre le vélo pour nous rendre sur un lieu de travail ni même les transports en commun. Certains viennent des banlieues, d’autres ont besoin d’un véhicule pour exercer pleinement leur profession ou d’autres ne jurent que par ce moyen de transport. Si vous faites partie de ces Parisiens qui tournent tous les jours pendant des heures pour trouver une place de parking et gardant l’espoir qu’un automobiliste va gentiment quitter son stationnement, vous faites partie des 2 millions de citoyens qui n’ont pas opté pour la solution d’un abonnement de parking. Ce n’est pas sans oublier que le stationnement est réglementé surtout au niveau des zones commerçantes avec des stationnements rotatifs. Se garer est déjà une misère si en plus il faut céder sa place toutes les deux heures…

Des parkings bon marché ?

Tous les Parisiens s’accorderont, une nouvelle fois, à dire que la majorité des parkings de Paris coûte une fortune. Et ils ont raison ! En moyenne, une place de parking avoisine les 30 euros la journée. Heureusement, il existe des solutions pour faire des économies et stopper le calvaire du stationnement. L’idée : réserver sa place de parking chez Paris France Parking. Différentes formules sont proposées aux Parisiens comme aux touristes. Des formules adaptées au besoin de chacun et des parkings sous-terrains surveillés présents dans les plus grands quartiers de Paris : gare de lyon, porte des lilas ou encore porte de Bagnolet.

Mis à jour le 13/07/2018