Où garer votre voiture à la Gare du Nord à Paris  ?

Publié le 18/01/2021 par Thomas Lecors

  • Se garer dans un parking proche de la Gare du Nord est la meilleure solution pour garantir la sécurité de votre voiture lors de votre voyage.
  • Vous pouvez également vous garer chez un proche près de la gare si vous ne souhaitez pas payer pour une place de parking.
  • Faire appel à un taxi ou à un VTC est idéal pour rejoindre la Gare du Nord rapidement et éviter les arrêts fréquents des transports en commun.

Voulez-vous rejoindre le nord de la France en train ? Vous devez donc vous rendre à la Gare du Nord. Si vous venez de la région parisienne à voiture, vous devez trouver un bon emplacement pour vous garer afin d’éviter la fourrière. Cependant, avoir une place pour stationner son véhicule est assez compliqué à cause de l’affluence. Quelles sont alors les options pour sécuriser votre automobile jusqu’à votre retour ? Lisez cet article pour les découvrir.

Se garer dans un parking proche de la Gare du Nord

Pour voyager sans vous inquiéter de la sécurité de votre véhicule, un Parking à Gare du Nord est l’idéal pour se garer. En effet, ce dernier propose une large offre de stationnement à tarif réduit sur les plateformes en ligne. Vous pourrez donc facilement effectuer une réservation si vous avez un voyage prévu. Toutefois, assurez-vous que l’emplacement que vous aurez choisi est au plus à 10 minutes de la station à Paris.

Où garer votre voiture à la Gare du Nord à Paris  ?

Par ailleurs, vous trouverez également des parkings proposant un service voiturier. Ils sont très pratiques et pas chers. Un agent de la structure vous accompagnera jusqu’à la gare et vous lui confierez vos clés. Il conduira ensuite votre automobile directement au parking. À votre retour, vous pourrez reprendre votre engin sans aucun problème. Opter pour un garage de stationnement est donc la meilleure des solutions pour garantir la sécurité de votre voiture.

Se garer chez un proche près de la Gare du Nord

À défaut de réserver une place payante dans un parking, vous pouvez vous garer chez un proche. Dans ces conditions, votre véhicule ne risque pas d’aller à la fourrière pour mauvais stationnement. Toutefois, l’emplacement choisi doit être près de la Gare du Nord, de façon à vous permettre de vous y rendre en Taxi ou de faire appel à un chauffeur VTC.

Prendre un Taxi

L’idéal pour rejoindre la Gare du Nord est de faire appel à un Taxi moto ou auto. Ce moyen de déplacement est plus fiable et moins cher. Il est aussi le plus rapide contrairement aux transports en commun qui font régulièrement des arrêts pour prendre de nouveaux passagers. N’hésitez donc pas à demander de l’aide à un de vos proches près de la Gare afin de profiter de ce service. Votre ami peut également vous déposer ou vous accompagner s’il est disponible.

Faire appel à un VTC

Mis à part le Taxi, vous pouvez contacter une agence de transport privée pour le déplacement vers la Gare. Un chauffeur VTC vous sera alors envoyé. Ce dernier vous conduira à la station et vous aidera avec vos bagages. À votre retour, vous avez également la possibilité de le solliciter. Il vous accompagnera jusqu’à ce que vous entriez en possession de votre véhicule.

Il faut donc retenir que pour rejoindre la Gare du Nord à Paris, vous devez absolument trouver un emplacement pour votre voiture. Pour cela, vous pouvez opter pour un parking proche de la station ou garer votre automobile chez un ami pas loin. Il vous revient de choisir parmi ces alternatives, celle qui vous convient le plus.

Https://www autos-motos fr/garage-gare-du-nord/
Https://www autos-motos fr/garage-gare-du-nord/
Mis à jour le 09/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.