Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le scooter : accessoire de mobilité des jeunes ?

Le scooter : accessoire de mobilité des jeunes ?

Tout le monde y est passé, et d’autres encore y passeront … A l’arrivée des 14 ans, les jeunes veulent de la mobilité ! L’indépendance, la responsabilité et le danger sont également offert avec le pack complet du jeune sur deux roues !

Pour qui sont les scooters ?

Le scooter : accessoire de mobilité des jeunes ?

D’abord pensez pour tous, les marques de scooter ont ensuite développé des modèles plus petits et moins rapides pour les jeunes en mal d’indépendance. En effet, le BSR en poche, ils auront la possibilité de piloter un 50cm3. Cet engin limité par sa vitesse leur permet de se déplacer à moindre coût mais également d’apprécier la conduite et ses dangers. La sensibilisation des ces jeunes usagés aux risques encourus par les excès de vitesse par exemple est nécessaire. Aussi bien pour maintenant que pour les années à venir lorsque la puissance de la machine sera bien plus considérable. Il y a donc dans tous les collèges publics, une présentation des ses dangers sous le nom de prévention routière.

Pour les adultes, scooter aussi ?

Bien que les jeunes soient les principaux utilisateurs des scooters, des modèles existent, beaucoup plus puissant pour les adultes. Le scooter est un très bon compagnon des citadins lorsqu’il s’agit de se déplacer quotidiennement sur de courte distance (pour aller au travail par exemple).

A la différence de la moto, le scooter offre de la place pour des rangements, et est plus maniable en ville. La position de conduite est également plus confortable pour des trajets quotidiens. De plus, les équipements nécessaires pour la conduite des scooters sont moins nombreux. Le casque jet est obligatoire, cependant le blouson renforcé ne l’est pas. Ce qui joue un rôle important dans le confort de l’usage !

Finalement, le scooter, bien que peu sécuritaire, donne accès à de nombreux avantages, qu’il est bon d’étudier avant de se décider entre la moto et le scooter …

Mis à jour le 28/02/2018