Retirer une bosse sur sa carrosserie

Publié le 24/09/2015 par Julien Legrand
    • Il existe différentes techniques pour retirer une bosse sur sa carrosserie, telles que le débosselage sans peinture, le massage de la carrosserie de l'intérieur et le remodelage au point glu.
    • La technique du chaud-froid peut également être utilisée en utilisant un sèche-cheveux et une bombe à air comprimé.
    • Bien que certaines techniques puissent être réalisées par un particulier, il est recommandé de faire appel à un professionnel si nécessaire.

Votre véhicule a des bossesv? Il arrive souvent qu'une fois garée, votre voiture subisse quelques impacts engendrant des bosses sur votre carrosserie.

Retirer une bosse sur sa carrosserie

  • HBM Professional 10 Piece Induction Heater Car Exhaustion Kit sans Spray
    • Faire disparaître des bosses sur la carrosserie d’une voiture est un travail qui nécessite des compétences et des outils appropriés. Ce kit de débosselage automatique à induction et ses accessoires vous facilitent le travail..

Vous pouvez très bien faire appel à un professionnel pour assurer la réparation de carrosserie. Néanmoins, il vous faudra mettre un certain prix.

Nous vous proposons donc quelques techniques dans cet article:

  • Le débosselage sans peinture qui vous permettra de redresser les déformations
  • Le massage consiste à masser la carrosserie de l'intérieur
  • Le remodelage au point glu : Cette technique qui vise à coller des petits crochets par le biais de la glu. Une fois la glu retirée via un dissolvant, la carrosserie sera comme neuve
  • La technique du chaud-froid grâce à un choc thermique, il est possible de réparer votre carrosserie. Il est donc possible d'utiliser tout d'abord un sèche cheveux puis une bombe à air comprimé
  • Le débosselage avec ventouse disponible en magasin. Cette technique est la plus simple cependant elle est dans certains cas inefficaces

Toutes ces techniques peuvent être réalisées par un particulier qui s'y connaît un minimum en matière de carrosserie. Si vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez toujours vous rapprocher d'un garage automobile.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous dans le garage automobile près de chez vous !

  • Kit d’outils HBM de 13 pièces, stylo à bosse avec têtes interchangeables
    Le kit d’outils HBM de 13 pièces avec des têtes remplaçables est un must pour tout garage professionnel. Ce set est indispensable pour les travaux sur la carrosserie et les autres pièces des voitures, des motos, des caravanes, des camping-cars et des gros appareils ménagers tels que les réfrigérateurs et les machines à laver. Avec le kit d’outils HBM, vous pouvez rapidement et efficacement enlever et réparer les bosses sans endommager la surface.
  • Ensemble d’extraction de bosses HBM 9 pièces avec extracteur de course
    Un bon kit de débosselage ne peut manquer dans l’atelier d’un mécanicien ou d’un constructeur automobile. Ce set contient différents types d’outils pour donner à la tôle la forme et la finition voulues. Pensez à certaines parties de la carrosserie d’une voiture.
Comment reparer une bosse sur une carosserie

Comment enleve une bosse sur une voiture

Garage repare petite boss sans peinture alma

Objet pour retirer bosses carrosserie

Comment reparer une bosse sur une carosserie

Comment enleve une bosse sur une voiture

Garage repare petite boss sans peinture alma

Objet pour retirer bosses carrosserie

Mis à jour le 14/02/2024

Julien Legrand

Julien est un ancien agent immobilier qui a choisi de se réorienter vers le journalisme. Grâce à son expérience sur le terrain, il propose des analyses pertinentes sur les tendances du marché des voitures et motos. Il sait décrypter les besoins des acheteurs et vendeurs, et offre à ses lecteurs des conseils pratiques sur la négociation, l'investissement et l'entretien de véhicules.