Comment réparer soi-même une bosse sur sa carrosserie de voiture ?

Publié le 29/07/2018 par Thomas Lecors
    • Il est possible de réparer soi-même une bosse sur sa carrosserie de voiture sans faire appel à un professionnel.
    • Une méthode semi-professionnelle consiste à utiliser un kit de débosselage comprenant différents outils pour redresser la tôle.
    • Une méthode alternative consiste à utiliser un choc thermique en chauffant le métal puis en le refroidissant rapidement pour faire disparaître la bosse.

Constater la présence de bosses sur sa carrosserie est souvent synonyme de dépenses. Certes, le prix de la franchise sera toujours inférieur à celui d'un professionnel du secteur. Néanmoins, il soulagera allègrement votre porte-monnaie.

  • Uolor Kit Débosselage sans Peinture, Outils de Réparation Carrosserie, Kit de Réparation Bosses Voiture avec Pistolet à Colle, Bâtons de Colle Chaude pour Voiture Bosses Carrosseries Réfrigérateur
    • Kit Complet : Le kit d’outils de réparation sans peinture d’Uolor comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réparer les bosses. Il est équipé d’un pistolet à colle thermofusible, de bâtonnets de colle, d’une spatule et d’une bouteille spray vide. Économisez du temps et de l’argent en évitant le besoin d’accessoires supplémentaires.
    • Utilisation Polyvalente : Avec 7 onglets de tailles différentes pour les bosses, l’outil de réparation de bosses d’Uolor est parfait pour la réparation des bosses de voiture, des dégâts de grêle et des éraflures sans repeindre. Il convient également pour travailler sur différentes surfaces, y compris les camions, les automobiles, les réfrigérateurs, les carrosseries de moto et les machines à laver.
    • Pistolet à Colle en Bonus : En bonus, le kit de débosselage d’Uolor est livré avec un pistolet à colle thermofusible de haute qualité et 10 bâtonnets de colle à adhérence élevée. Cet outil polyvalent n’est pas seulement destiné aux bosses de voiture, mais peut également être utilisé dans une large gamme de projets DIY à la maison, tels que les arts, l’artisanat, le scellement et les réparations rapides.
    • Économique en Temps et Coûts : Le débosseleur conçu de manière ergonomique facilite et accélère la réparation des bosses. Dites adieu aux longues attentes dans les ateliers de carrosserie ; la plupart des tâches de débosselage peuvent être effectuées en seulement une demi-heure. Économisez considérablement sur les matériaux de peinture et les coûts de main-d’œuvre par rapport aux réparations traditionnelles en utilisant les outils de réparation de bosses d’Uolor.
    • Solution Écologique : Le processus de réparation des bosses sans peinture d’Uolor est respectueux de l’environnement. Aucun produit chimique nocif ni matériau toxique n’est utilisé, assurant la protection de la peinture d’origine de votre véhicule sans nécessiter de repeindre. Préservez la finition d’usine tout en réparant les bosses..

Rassurez-vous, il existe des méthodes pour réparer soi-même une bosse sur la carrosserie de votre voiture sans faire appel à un garagiste avec les moyens du bord et une bonne dose d'huile de coude.

Comment réparer soi-même une bosse sur sa carrosserie de voiture ?

La méthode semi-professionnelle

Il existe sur le marché un kit de débosselage. Il est certes un peu onéreux, mais efficace. Il comprend généralement :

  • Un pistolet avec ses bâtons de colle
  • Un pont de redressage
  • Des embouts
  • Un solvant pour nettoyer les traces de colle
  • Un outil de finition

Il suffira d'appliquer la colle sur l'embout adapté et d'appuyer directement sur la bosse. Laissez sécher et tirez à l'aide de la molette jusqu'à redresser la tôle. Une fois le processus terminé, retirez l'excès de colle à l'aide du produit dédié et répéter autant de fois que cela sera nécessaire.

La méthode du choc thermique

Il circule dernièrement, des vidéos où l'on voit des personnes redresser leur carrosserie avec un sèche-cheveux ou de l'eau chaude. On croirait à un canular, et pourtant...
La caisse de votre véhicule déteste les écarts brutaux de température. L'idée, c'est de chauffer le métal à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'une casserole d'eau très chaude et de le refroidir aussitôt avec une bombe à air comprimé. Et vous verrez par vous-même, les bosses disparaîtront sous vos yeux ébahis.

De l'intérieur, avec un marteau

Si vous avez accès à l'intérieur du véhicule, posez une plaque de métal sur un chiffon et frappez avec un marteau jusqu'à ce que la carrosserie se lisse. Vous pouvez également la repousser avec la force de vos mains. Mais allez-y avec délicatesse, pour ne pas faire plus de dégâts.

De l'extérieur, avec une ventouse

C'est le même principe de base que le kit. Garnissez les bords d'une ventousa avec de la colle. Appuyez-la contre l'impact et tirez jusqu'à redressement.
Si vous voulez optimiser les résultats des 2 dernières techniques mentionnées, n'hésitez pas à la combiner avec le chauffage de la zone à corriger.

Quoi qu'il en soit, tous ces procédés ne seront utiles que si vous vous retrouvez face à une bosse de taille modérée et non fissurée. Si vous avez des hésitations, ne prenez pas de risques inconsidérés et rendez-vous chez votre garagiste.

  • Tosucs Outil Débosselage sans Peinture Kit Débosselage Carrosserie 34 PCS avec Pistolet à Colle,Doré Dent Extracteur,pour Voiture,Réfrigérateur,Moto Corps,Porte (Golden)
    【Protection de l’environnement】Outils débosselage sans Peinture Ni vernis, dommages,paintless dent Kit de réparation ne gênera pas votre carrosserie. 【Kit de debosselage】kit de réparation de bosses de carrosserie comprenant un débosselage doré, un pistolet à colle thermique, des bâtons de colle, des languettes de retrait de colle, une pelle en plastique et une serviette. Avec ce kit, vous pouvez enlever les bosses par vous-même directement. 【Facile à Utiliser】Kit débosselage sans peinture convient pour toutes les personnes à utiliser, il a les avantages de fonctionnement simple. Vous n’avez plus à passer de temps et d’argent dans le Atelier de réparation automobile, car vous pouvez réparer vous-même la bosse. 【Design Scientifique】En utilisant le principe de levier pour concevoir la carrosserie est ergonomique, symbole de la dent lifter avec un unique peut ajuster le niveau et faites tourner le bouton pour mieux s’adapter aux profondes entailles, efficacement et de main-d’ œuvre. 【Large utilisation】kit de réparation débosselagesans peinture avec 18 onglets de tailles différentes, les extracteurs de bosses sont idéaux pour enlever les bosses de voiture, les dommages causés par la grêle. outil debosselage est idéal pour travailler sur un camion,outil debosselage carrosserie pour voiture, kit debosselage carrosserie voiture utilisé pour moto, kit débosselage sans peinture utilisé pour réfrigérateur, kit débosselage utilisé pour porte, etc.
  • Manelord Kit Debosselage sans Peinture, Ventouse Carrosserie, Réparation de Bosses de Voiture, Kit Debosselage pour Carrosserie et Grêle, avec Bâtons de Colle
    CONCEPTION PROFESSIONNELLE – En utilisant le principe de l’effet de levier pour concevoir l’extracteur de dent est ergonomique, l’extracteur de pont de dent avec un pont arqué unique peut ajuster l’espacement et faire pivoter le bouton pour mieux s’adapter aux bosses, à l’efficacité et au travail. RÉPARATION SANS PEINTURE – L’extracteur de dent à barre en T est fabriqué en acier inoxydable trempé à haute teneur en carbone et en acier inoxydable standard. dans les parties du corps en contact avec un emballage de précision en caoutchouc de haute qualité, peut éviter d’endommager la peinture d’origine, même le marteau en caoutchouc adapté aux bosses inégales a un bon emballage en caoutchouc. LARGEMENT UTILISÉ – Convient pour toutes les bosses d’automobiles, réparer les coups de porte et les dommages causés par la grêle et autres bosses. Action efficace sur l’automobile, le réfrigérateur, la machine à laver et d’autres bosses de surface métallique. BRICOLAGE – Les outils fournis avec une introduction détaillée des étapes de réparation à utiliser, rendent le processus de débosselage si facile. Au lieu de dépenser des centaines d’argent dans les magasins 4s, notre kit d’outils de débosselage peut vous aider à réparer vos voitures vous-même plusieurs fois, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps. SERVICE CLIENT – Veuillez lire attentivement la description du produit et le manuel avant utilisation. Contactez-nous via Amazon pour toute question, nous vous aiderons à résoudre vos problèmes.
Débosselage carrosserie soi même

Réparer carrosserie auto soi même

Https://www autos-motos fr/reparer-bosse-carrosserie-voiture/

Décabosser sa voiture soi même sans risque

Comment enlever une bosse dans la carrosserie
  • comment réparer une bosse dans la carrosserie
  • redresser bosse carrosserie
  • redresser carrosserie soi meme
Comment enlever une cabosse

Comment enlever une bosse sur une portiere de voiture peugeot

Comment réparer bosse carrosserie

Comment reduire une bosse en carosserie

Reparer petite bosse dans la tole voiture

Réparer sa carrosserie soi même

Redresser carrosserie eau chaude
  • colle débosselage carrosserie
  • voiture bosse carrosserie
  • changer une portiere de voiture
Comment enlever une bosse sur une carrosserie colle chaude

Comment enlever une bosse sur carroserie

Débosselage carrosserie soi même

Réparer carrosserie auto soi même

Https://www autos-motos fr/reparer-bosse-carrosserie-voiture/

Décabosser sa voiture soi même sans risque

Comment enlever une bosse dans la carrosserie
  • comment réparer une bosse dans la carrosserie
  • redresser bosse carrosserie
  • redresser carrosserie soi meme
Comment enlever une cabosse

Comment enlever une bosse sur une portiere de voiture peugeot

Comment réparer bosse carrosserie

Comment reduire une bosse en carosserie

Reparer petite bosse dans la tole voiture

Réparer sa carrosserie soi même

Redresser carrosserie eau chaude
  • colle débosselage carrosserie
  • voiture bosse carrosserie
  • changer une portiere de voiture
Comment enlever une bosse sur une carrosserie colle chaude

Comment enlever une bosse sur carroserie

Mis à jour le 13/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.