Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment recevoir sa carte grise rapidement ?

Dès lors qu’il s’agit d’entreprendre des démarches à la préfecture, notamment pour faire une nouvelle carte grise, bon nombre d’automobilistes trainent les pieds et sont découragés d’avance face à l’leur des contraintes et désagréments relatifs à la démarche : perte de temps, lenteur de la machine administrative… Aujourd’hui, le phénomène de modernisation apporte la solution et permet de recevoir sa carte grise rapidement.

Comment recevoir sa carte grise rapidement ?

Recevoir sa carte grise rapidement près de son domicile

Depuis que notre système d’immatriculation a basculé dans le nouveau SIV, il est devenu possible d’éviter la préfecture pour faire sa démarche carte grise. Ainsi pour recevoir votre carte grise rapidement, vous pourrez rejoindre un garage habilité par l’Etat dans votre département. Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels agréés pour traiter des démarches carte grise, vous n’aurez qu’à vous rendre dans celui se trouvant le plus près de votre domicile. Munissez-vous de tous les documents nécessaires pour demander votre carte grise lorsque vous irez chez l’établissement de votre choix.

Vous pourrez obtenir ainsi votre certification d’immatriculation provisoire ou CPI en 10 minutes, un document avec lequel vous pourrez circuler en attendant que votre carte grise définitive soit envoyée à votre domicile, par pli sécurisé par l’Imprimerie nationale.

Recevoir sa carte grise rapidement sur internet

Aujourd’hui des plateformes professionnelles en ligne ont également l’autorisation de prendre en charge des démarches carte grise. Les automobilistes n’auront plus qu’à se connecter au portail de ces plateformes, afin de calculer le prix de leur nouvelle carte grise grâce à un simulateur en ligne proposé. La liste des documents à prévoir est également disponible sur ces sites.

Il suffira juste de passer commande pour sa nouvelle carte grise, d’effectuer le paiement sécurisé pour le coût de la carte grise, d’envoyez le dossier de demande et de recevoir en 24 heures, le certificat d’immatriculation provisoire (CPI) par courrier électronique. Le plus gros avantage dans la démarche en ligne consiste en l’absence totale de déplacement. En effet, la carte grise définitive sera également expédiée par l’Imprimerie nationale à votre adresse, par voie de courrier sécurisé.

De nos jours, le dicton « le temps c’est de l’argent » est plus que d’actualité. Economisez votre temps, n’allez plus en préfecture pour demander votre carte grise !

carte grise en 10 minute

comment avoir sa carte grise rapidement

Mis à jour le 28/02/2018