Faites briller votre coque de rétroviseur comme un miroir

Publié le 15/09/2016 par Sylvain

Oh miroir, mon beau miroir, suis-je la plus belle ? Voici un sujet léger mais qui mérite qu’on y prête attention.

La coque de rétroviseur est l’un des accessoires auto le plus menacé de votre carrosserie car le plus exposé à la casse. Et généralement quand la coque de rétro est abîmée ou ébréchée, le rétroviseur se fragilise aussi et la glace peut se casser.

Quelles stratégies mettre en place pour protéger la coque de rétroviseur ?

Il est donc nécessaire de mettre en place des stratégies pour éviter de rouler sans coque de rétroviseur d’abord parce que c’est dangereux et que vous pouvez vous faire arrêter par la police mais surtout car vous risquez d’avoir un accident.

De plus, si vous perdez votre rétroviseur, il ne vous sera plus possible de vous en servir de miroir et adieu les retouches maquillage ou bonjour à la feuille de salade entre les dents !

Voici donc quelques conseils pour prendre soin de votre coque rétroviseur.

  • Essayez de vous garer sur un emplacement spécifique et réservé à cet effet. En gros, garez-vous sur une vraie place.
  • Evitez les ruelles trop petites et à double sens car vous risquez de vous faire accrocher par une voiture voire une camionnette qui ne maîtrisera pas son engin !’
  • Soyez attentifs lorsque vous conduisez de ne pas trop vous approcher de la ligne blanche centrale pour éviter un accrochage. De plus, si vous possédez une place de stationnement dans un parking de petite taille et que vous devez raser les murs pour vous garer, surveillez à chaque instant votre  coque de rétroviseur droite et gauche.
  • Vérifiez à chaque fois que vous quittez votre voiture que votre rétroviseur est rétracté (sauf si vous avez un modèle électrique et que votre rétro. se tourne automatiquement vers votre carrosserie quand vous fermez votre véhicule)
  • Evitez toute réparation de fortune en voulant maintenir la coque avec du scotch, du ruban adhésif ou encore des colliers de nylon.
  • N‘attendez pas que votre coque de rétroviseur soit désarticulée ou inexploitable pour la remplacer.
  • Briquez votre glace de rétro le plus souvent possible pour qu’elle reste propre et utilisable.

En espérant que ces bons conseils vous serviront, et si vous les respectez, vous pourrez alors, en toute tranquillité, vous servir de votre glace de rétroviseur comme miroir.

  • 【2020 Nouvelle Version】CHORTAU Dashcam Voiture Rétroviseur Écran Tactile de 4,8 Pouces Full HD 1080P, Caméra de Voiture Grand Angle Caméra Avant et Caméra Arrière Étanche, Système de Stationnement
    【Full HD 1080P et Grand Angle】: Fondé sur chipset avancé, avec une caméra avant Full HD 1080P et une caméra arrière étanche Full HD 720P de grand angle, afin de garantir que les images de haute qualité. 【Système de Stationnement】: Equippée d’une caméra arrière étanche, vous offre la vue arrière et la ligne guide de stationnement qui sont activées lorsque la marche arrière est engagée. Elles peuvent guider les conducteurs pour sécuriser les aires de stationnement. 【Écran Tactile de 4,8 Pouces】: Cette rétroviseur caméra combine un écran tactile de 4,8 pouces qui assure une facilité d’utilisation. Vous pouvez contrôler et régler la dashcam voiture plus facilement. 【Un Rétroviseur】: Non seulement une caméra de vioture en haute résolution, mais aussi un rétroviseur intérieur voiture. Un excellent aspect avec le verre anti-reflets de 2,5D, offrant une vue arrière claire et complète. 【Facile à Installer】: Très facile à installer cette rétroviseur caméra, il faut juste installer cette caméra de voiture sur le rétroviseur ancien avec les bracelets en caoutchouc fournis, il n’est pas nécessaire d’enlever votre rétrouviseur de voiture.
  • Simply DISM01 Rétroviseur intérieur de voiture à ventouse 210 x 50 mm
    Gamme de simplement rétroviseur de voiture – Intérieur rétroviseur Ventouse rétroviseur 210 x 50 mm Facile à installer Aucune obstruction au pilote de visibilité

Mis à jour le 19/08/2018