Découvrez la marque Powerflex et ses composants performants !


Powerflex s’est illustrée sur le marché du silent bloc et est devenue une entreprise experte incontournable. Les récompenses et reconnaissances de ses pairs démontrent que cette société a su innover et répondre aux attentes de sa clientèle. On vous dit tout sur le Powerflex !

Qu’est-ce que Powerflex ?

Il s’agit d’une entreprise anglaise qui a vu le jour en 1996 sous le nom EPTG Ltd (European Polyurethane Technologies Group). Elle a œuvré pour faire profiter sa clientèle des nombreuses découvertes concernant le polyuréthane. L’entreprise s’est spécialisée sur le développement de pièces pour la suspension automobile et le soutien des châssis. Elle propose dorénavant un panel très varié de pièces automobiles confectionnées en polyuréthane sous le nom de Powerflex.

Découvrez la marque Powerflex et ses composants performants !

Les performances élevées de ce matériau sont idéales pour offrir des composants résistants, mais qui offrent différents niveaux de souplesse ou de rigidité en fonction de l’utilisation. Powerflex gère la conception des pièces de A à Z : elle réalise les composants, de la conception à la production pour garantir une qualité optimale. Les machines utilisées pour la fabrication sont dirigées par de puissants logiciels afin de faire disparaître les risques de défauts ou de malfaçons. Chaque composant est conçu selon les mêmes normes et est soumis à des contrôles exigeants pour en garantir la qualité. Powerflex s’occupe de la fabrication de tous les moules et des outils indispensables à la conception de ses pièces.

Quelles sont les gammes proposées par Powerflex ?

Les produits Powerflex GT2i se concentrent sur l’univers des silent blocs, mis en vente pour les véhicules particuliers, mais également pour les amateurs de courses automobiles. Powerflex est la marque la plus réputée sur le marché du silent bloc en polyuréthane. Depuis décembre 2014, la marque a reçu la certification ISO 9001 qui atteste de la qualité de chaque pièce produite dans ses ateliers : une année auparavant, Powerflex était élue « Queen’s Award » afin de récompenser son implication sur le marché international et son professionnalisme ! Elle s’est aussi illustrée dans la conception d’autres pièces pour automobiles telles que des composants anticorrosion pour répondre à des besoins spécifiques, d’automobiles soumises à un air salon par exemple. On trouve également des supports d’amortisseurs ainsi que des garnitures qui ont pour vertus d’insonoriser le support.

L’experte du silent bloc

Powerflex fait montre d’un véritable savoir-faire pour la conception des silent blocs. On les choisit pour leurs performances, mais aussi pour la sécurité qu’ils offrent. Elles sont particulièrement appréciées dans le domaine des courses automobiles et des amateurs de voitures. Il est aussi très utile pour amortir les chocs si l’automobile évolue sur un terrain accidenté ou irrégulier. Le silent bloc évite que les vibrations ne soient répercutées sur les différents organes de l’automobile.
La gamme de silent blocs proposée par Powerflex associe une forte résistance aux vibrations grâce au polyuréthane, mais également une certaine souplesse grâce à l’ajout de pièces en caoutchouc. La marque a imaginé des blocs universels qu’il est possible d’adapter à un grand nombre d’automobiles, mais pour plus de précisions, il est conseillé de sélectionner les kits de silent blocs conçus spécialement pour un modèle de véhicule précis.

Mis à jour le 21/10/2019