Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Louer une voiture pour profiter de Nice

Nice, une destination indémodable

Située au Sud-est de la France, Nice est une ville connue des Alpes-Maritimes et très touristique. Avec ses 7,5km de plage et ses divers atouts tels que la montagne et la mer, sa culture et son climat chaud et ensoleillé, elle est une des villes françaises ayant la plus haute fréquentation touristique. En été ou en hiver, cette ville peut ainsi convenir à bon nombre de touristes ou d’habitants. L’accent local et le mode de vie seuls vous dépaysent et la gastronomie niçoise est également réputée. Par ailleurs, avec ses deux palais des congrès, le tourisme d’affaire est également très courant, dans la rue ces visiteurs se confondent ainsi avec les touristes allant admirer les nombreux monuments et musées.

Une indépendance assurée

La location de voiture à Nice possède de nombreux avantages, le premier est à l’évidence un gain de temps précieux. Il est en effet apprécié de posséder son propre moyen de locomotion afin de passer un séjour agréable. Vous ne dépendez ainsi pas des transports en commun et de leurs horaires, de plus, vous voyagez à votre rythme, par exemple il est agréable de profiter d’une belle vue côtière et de s’arrêter de temps à autres pour y faire quelques photos. De même, Nice se trouve à proximité de Monaco et de la Corse, ainsi qu’à seulement 30km de l’Italie. Passer un après midi dans un de ces lieux est ainsi plus facile lorsque l’on possède sa voiture. Par ailleurs, ce mode de location est très facile, il suffit de réserver en choisissant le modèle et le lieu.

Une voiture de location sur mesure

Seul ou en famille, les besoins sont variés d’un individu à l’autre. Voici donc l’utilité de pouvoir choisir sa voiture de location. Entre un Espace ou une Clio, il suffit de choisir selon vos besoins en termes d’espace ou de confort. Il est par exemple agréable de posséder un grand coffre afin d’y loger les seaux et pelles de plage des enfants, ou à l’inverse pendant les vacances autant se faire plaisir avec une berline tout confort.

Mis à jour le 20/10/2016