La location de voiture se met au vert

Publié le 17/04/2013 par Lucie

L'écologie, du moins une certaine forme de prise de conscience de la nécessité de préserver notre planète gagne lentement mais sûrement du terrain. Dans le secteur de l'automobile, tous les constructeurs sortent des voitures entièrement électriques et destinées au marché public. Toutefois, en raison de leur coût encore bien trop élevé, elles sont boudées par les particuliers. Un échec commercial? Pas tout à fait puisque des loueurs de voiture comme Auto Europe s'y intéressent de très près.

Vers une offre plus large chez tous les loueurs d'auto?On le sait, le marche de la location de voiture est très concurrentiel. C'est pourquoi, Auto Europe qui cherche à se différencier de ses concurrents a décidé d'agrandir sa flotte de véhicules en y incorporant des voitures électriques.
Selon le magazine louer-voiture.org, Auto Europe aurait passé une commande de la C-Zero produits chez Citroën. Le modèle du constructeur tricolore est ou sera très prochainement disponible dans toutes les agences Auto Europe.

Les prix annoncés par Auto Europe pour la location d'un tel véhicule sont attractifs, sans parler du fait que louer une voiture électrique est irrésistiblement amusant. A cela, il faut ajouter le côté pratique, puisque vous économiser un plein de carburant, ce qui loin d'être négligeable.

La location de voiture se met au vert

La C-Zero, une vraie 4 places

Chaque constructeur y va de son modèle. Chez Renault, la Twizzy, qui donne l'impression de sortir tout droit d'un film de science-fiction est amusante et pratique, mais ne peut qu'embarquer deux personnes.
Le gros avantage de la C-Zero, c'est qu'il s'agit avant tout d'une voiture, c'est-à-dire que quatre adultes peuvent aisément y prendre place.

A cela il faut ajouter des batteries au Lion et un équipement particulièrement complet. Il faut dire qu'à plus de 35000 euros la voiture (hors prime écologique de 5000 euros), on est en droit de s'attendre à un minimum d'équipements de série.

  • Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
    Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Support pour grille de ventilation inclus. Conçu pour la route : avec 8 microphones et la technologie longue portée, Echo Auto vous entend même lorsqu'il y a de la musique, lorsque l'air conditionné est en marche et lorsque la route est bruyante. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Il suffit de demander : utilisez votre voix pour écouter de la musique, consulter les nouvelles, passer des appels, ajouter des éléments à votre liste de choses à faire, programmer des rappels, consulter le prix de l'essence et bien plus encore. Faites-en plus avec le mode Auto : transformez votre téléphone en un écran optimisé pour la conduite qui complète Echo Auto. Consultez votre contenu en cours de lecture et gagnez du temps grâce à des raccourcis tactiles pratiques vers vos lieux, contacts et contenus préférés. Echo Auto est également conçu pour protéger votre vie privée : vous pouvez appuyer sur le bouton Microphone (marche/arrêt) pour déconnecter électroniquement les microphones. Vérifiez la compatibilité : Echo Auto n'est pas compatible avec toutes les voitures et tous les téléphones. Voir si l'appareil vous convient ci-dessous.
  • Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec protection latérale - fabriqué en France

Mis à jour le 26/09/2018