Les durites aviation pour motos

Publié le 24/12/2014 par Thomas Lecors

Vous avez sans doute entendu parler de la durite aviation moto, surtout si vous avez une moto ! Par contre, vous pouvez vous demander en quoi elle vous sera utile ? Cet article pourra vous en dire plus.

  • Durite Aviation Moto,50cm Durite de Frein Moto Durite Hydraulique Renforcée pour Frein et Embrayage Pour Motocross Dirt Bike Enduro- Noir
    Matériau : Tuyau en acier inoxydable tressé et raccord banjo en acier galvanisé. Degré du banjo : 28 °. Diamètre du banjo : 10 mm. Choix de longueur : 500 mm, 600 mm, 700 mm, 800 mm, 900 mm, 1000 mm, 1100 mm, 1200 mm, 1300 mm, 1400 mm, 1500 mm, 1600 mm, 1700 mm, 1800 mm, 1900 mm, 2000 mm. Légère, non inflammable, faible perméabilité, performance de course, faible friction. S'adapte à la plupart des motos, motos Dirt Pit, enduro, motocross, motos de ville.
  • Easyboost Durites de Radiateur Aviation Inox Tressée Ø15 à 16mm intérieur pour Auto Scooter Moto AM6 Derbi MBK Nitro Aerox – Pour une meilleure Dissipation Thermique. Livré par morceau de 1m (1 durite)
    La durite de radiateur-refroidissement aviation inox tressée Easyboost permet d’obtenir un meilleur refroidissement sur votre moteur. Grâce au tressage inox parcourant toute la durite, la dissipation thermique est améliorée. Le conduit principal de la durite de radiateur Easyboost est en caoutchouc, renforcé par une paroi en inox tressé ce qui lui permet de conserver de très bonne propriétés mécaniques (haute température et haute pression). Le diamètre intérieur de la durite de radiateur-refroidissement aviation inox tressée Easyboost est de 15mm, extensible à 16mm grâce à sa bonne flexibilité. Elle conviendra à la plupart des moteurs 2T et 4T, que ce soit sur un scooter, une moto de route ou de type Cross, une auto etc. La durite de radiateur aviation inox tressée Easyboost convient également pour du tuning moteur et permet ainsi se distinguer de la concurrence avec un produit très haut de gamme. La livraison contient une durite de 1 mètre.

Les durites aviation pour motos

Quand utiliser une durite aviation moto ?

Une moto est déjà équipée d’une durite de frein d’origine. Cependant, outre les déformations dues aux freinages, les rayons du soleil et de la lune l’affectent. Ainsi, plus vous roulez, plus elle s’abîme. Il est donc conseillé de la changer tous les trois ans ou quand la moto a dépassé le seuil des 50 000 km.

Que vous apportera une durite aviation moto ?

La durite aviation moto apporte plus de confort et de précision à votre freinage. Elle permet de prévenir les pertes causées par la dilatation de la durite, et permet d’ajouter du mordant sur les plaquettes et l’étrier de frein.
Aussi, il peut vous arriver d’avoir à freiner brusquement à la vue d’un obstacle sur la route, par exemple, la durite aviation moto vous sera aussi d’un grand secours. En effet, contrairement aux durites standards, elle ne se dilate pas, même sous la pression du liquide de frein. Grâce à cela, vous pouvez toujours freiner de manière précise et efficace.

Quels sont les inconvénients d’une durite aviation moto ?

La durite aviation moto ne présente pas d’inconvénients pour son utilisation. En revanche, son prix élevé peut vous faire fuir ! Mais, sachez que pour éviter de vous ruiner, vous pouvez aussi en fabriquer.

Enfin, si vous avez une moto avec un système ABS, votre durite aviation moto devra être spécifique à votre modèle de moto et porter la mention ABS. Cette dernière est assez difficile à trouver et si vous en trouvez, elle est aussi très chère.

  • Durite Aviation Moto,120cm Durite de Frein Moto Durite Hydraulique Renforcée pour Frein et Embrayage Pour Motocross Dirt Bike Enduro- Argent
    Matériau : Tuyau en acier inoxydable tressé et raccord banjo en acier galvanisé. Degré du banjo : 28 °. Diamètre du banjo : 10 mm. Choix de longueur : 500 mm, 600 mm, 700 mm, 800 mm, 900 mm, 1000 mm, 1100 mm, 1200 mm, 1300 mm, 1400 mm, 1500 mm, 1600 mm, 1700 mm, 1800 mm, 1900 mm, 2000 mm. Légère, non inflammable, faible perméabilité, performance de course, faible friction. S'adapte à la plupart des motos, motos Dirt Pit, enduro, motocross, motos de ville.
  • Durite de Frein Moto Durite Hydraulique Renforcée pour Frein et Embrayage - Pour moto, motocross, dirt bike, enduro 160cm - Bleu
    Matériau : Tuyau en acier inoxydable tressé et raccord banjo en acier galvanisé. Inclinaison du banjo : 28°. Diamètre du banjo : 10 mm Choix de longueur : 500 mm, 600 mm, 700 mm, 800 mm, 900 mm, 1000 mm, 1100 mm, 1200 mm, 1300 mm, 1400 mm, 1500 mm, 1600 mm, 1700 mm, 1800 mm, 1900 mm, 2000 mm. Léger, non inflammable, faible perméabilité, performance de course, faible friction. S'adapte à la plupart des motos, motos Dirt Pit, enduro, motocross, motos de ville.
Durite aviation moto

Aliexpress durites aviation motos

Durite de frein avant aviation moto

Durites aviation moto en bretagne

Pzut t\on utiliser des durite freins abs sur moto normal
  • mise en durite frein aviation pour moto
  • faut il changer une durite aviation frein moto?
  • fabriquer durite aviation
Durits aviation motos

Durites aviation moto a faire

Durite frein aviation moto xvs 1300

Durite de frein aviation moto

Comment reconnaitre des durite aviation moto

Comment choisir son dash pour des durit racing moto

ça apporte quoi des durites aviation sur une moto
  • reconnaitre des durites aviation

Durite aviation moto

Aliexpress durites aviation motos

Durite de frein avant aviation moto

Durites aviation moto en bretagne

Pzut t\on utiliser des durite freins abs sur moto normal
  • mise en durite frein aviation pour moto
  • faut il changer une durite aviation frein moto?
  • fabriquer durite aviation
Durits aviation motos

Durites aviation moto a faire

Durite frein aviation moto xvs 1300

Durite de frein aviation moto

Comment reconnaitre des durite aviation moto

Comment choisir son dash pour des durit racing moto

ça apporte quoi des durites aviation sur une moto
  • reconnaitre des durites aviation
Mis à jour le 13/12/2020