Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
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Les durites aviation pour motos

Vous avez sans doute entendu parler de la durite aviation moto, surtout si vous avez une moto ! Par contre, vous pouvez vous demander en quoi elle vous sera utile ? Cet article pourra vous en dire plus.

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Quand utiliser une durite aviation moto ?

Une moto est déjà équipée d’une durite de frein d’origine. Cependant, outre les déformations dues aux freinages, les rayons du soleil et de la lune l’affectent. Ainsi, plus vous roulez, plus elle s’abîme. Il est donc conseillé de la changer tous les trois ans ou quand la moto a dépassé le seuil des 50 000 km.

Que vous apportera une durite aviation moto ?

La durite aviation moto apporte plus de confort et de précision à votre freinage. Elle permet de prévenir les pertes causées par la dilatation de la durite, et permet d’ajouter du mordant sur les plaquettes et l’étrier de frein. Aussi, il peut vous arriver d’avoir à freiner brusquement à la vue d’un obstacle sur la route, par exemple, la durite aviation moto vous sera aussi d’un grand secours. En effet, contrairement aux durites standards, elle ne se dilate pas, même sous la pression du liquide de frein. Grâce à cela, vous pouvez toujours freiner de manière précise et efficace.

Quels sont les inconvénients d’une durite aviation moto ?

La durite aviation moto ne présente pas d’inconvénients pour son utilisation. En revanche, son prix élevé peut vous faire fuir ! Mais, sachez que pour éviter de vous ruiner, vous pouvez aussi en fabriquer.

Enfin, si vous avez une moto avec un système ABS, votre durite aviation moto devra être spécifique à votre modèle de moto et porter la mention ABS. Cette dernière est assez difficile à trouver et si vous en trouvez, elle est aussi très chère.

comment reconnaitre une durite de frein user

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Mis à jour le 28/02/2018