Notre avis sur le nouveau Peugeot 3008 : et le lion rugit

Publié le 10/11/2021 par Thomas Lecors
  • Le nouveau Peugeot 3008 présente un design extérieur revisité, avec une calandre repensée et des optiques affinés à l'avant, ainsi qu'une nouvelle signature lumineuse à l'arrière.
  • L'habitacle offre un écran tactile plus grand et une climatisation contrôlée par celui-ci, bien que cela puisse affecter l'ergonomie. Le véhicule dispose également d'un espace de coffre de 520 litres et propose des options de connectivité Apple Car Play /Android Auto.
  • Sur la route, le Peugeot 3008 offre un bon compromis entre confort et tenue de route, avec des motorisations diesel et essence disponibles. Des versions hybrides rechargeables sont également proposées pour les conducteurs soucieux de l'environnement.

La seconde génération du SUV phare de Peugeot débarque sur nos routes. Ce véhicule a réussi à séduire depuis 2016 près de 800 000 clients. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce nouveau modèle et de ses versions.

  • Otai Étui à clé à Distance de Voiture en Alliage de Zinc Couverture pour Peugeot 308 408 508 2008 3008 4008 5008 Citroen C4 C4L C6 C3-XR 3 Boutons (Mat)
    • Matériel: 100% tout nouveau couvre-clés en alliage de zinc de haute qualité + porte-clés + boutons en silicone souple.
    • Conception : la forme et la taille sont entièrement personnalisées en fonction du modèle de clé de voiture d’origine, s’adaptant parfaitement au contour de la clé de voiture.
    • Fonction: Ce couvre-clés est durable et beau, fluorescent tricolore, pratique pour utiliser les boutons des touches avec précision la nuit, la surface est lisse Robuste, son premier choix pour votre étui à clés de voiture.
    • Cadeau : non seulement vous pouvez l’utiliser vous-même, mais aussi comme le plus beau cadeau pour vos proches et amis, il vous permettra d’avoir plus d’amitié !
    • Conseils : veuillez vérifier que votre clé est identique au modèle de clé indiqué avant d’acheter !.

Un design revisité pour le Peugeot 3008

Qui dit restylé ne dit pas forcément revisité. Ainsi au niveau du design extérieur, Peugeot s’est concentré sur la face avant du SUV. La calandre a été repensée et s’étale dorénavant jusque sous les optiques. Ces derniers ont été affinés. Le nouveau bouclier du 3008 contient des entrées d’air factices qui accentuent le caractère du véhicule.

Notre avis sur le nouveau Peugeot 3008 : et le lion rugit

Au niveau de l’arrière de ce nouveau 3008, les optiques bénéficient d’une nouvelle signature lumineuse de style 3D. Les LED arrière sont désormais allumés en permanence. Quant aux clignotants, ils sont à défilement.

Un poste de conduite high tech

Au niveau de l’habitacle, le changement le plus notable intervient sur l’écran tactile. Il est plus grand et peut atteindre les 10 pouces (Finition Allure - 33 950 euros), s’harmonisant ainsi avec la nouvelle 208 et le nouveau 2008.

La climatisation se pilote toujours de depuis l’écran ce qui affecte beaucoup l’ergonomie. Nous aurions préféré la création d’un bouton physique qui aurait facilité l’activation de cet élément essentiel de l’habitacle. Au lieu de cela, il faut naviguer sur l’écran tactile.

Mis à part ce détail, le Peugeot 3008 peut toujours accueillir aisément une famille et ses bagages. Le coffre met à disposition un espace de 520 litres.

Envie de vous payer le luxe de la connectivité Apple Car Play/ Android Auto ? Il vous faudra choisir la finition Style (31 750 euros). Celle-ci vous permettra encore bénéficier d’un système d’optique 100% LED.

Notre avis sur le nouveau Peugeot 3008 : et le lion rugit #2

Vous pouvez vous offrir l’option vision nocturne qui consiste en la détection améliorée des piétons, des cyclistes et bien sûr des animaux grâce à une image projetée sur l’instrumentation digitale. Le coût de cette option reste toutefois très élevé : 1400 euros.

Sur la route, le lion rugit

Le Peugeot 3008 avec Elite Auto a un très bon rapport entre confort et tenue de route. Le châssis de ce nouveau modèle reste identique. L’amortissement est rigoureux mais garantit toujours autant le confort des occupants.

Au niveau de la motorisation, le diesel est disponible dès le premier niveau de finition. Vous pourrez lâcher sur les routes vos 120 chevaux. La motorisation 1,6 Blue HDI semble néanmoins avoir une faiblesse au niveau de son manque de souffle lorsqu’il s’engage sur les voies rapides en pleine charge. Les anciens modèles de 3008 aux motorisations 1,5 et 1,6 Blue HDI présentaient des problèmes concernant le système de Stop & Start et nécessitaient une reprogrammation.

Le moteur essence 1,2 turbo PureTech est disponible avec 130 chevaux. Il offre de bonnes reprises mais aura des sonorités un peu ronronnantes. Vous aurez l’impression d’avoir un lion dans le moteur. Attention des problèmes de bougies ont été remontées avec cette motorisation avec l’ancien. Si vous souhaitez acquérir un Peugeot 3008 1,2 PureTech d’occasion vérifiez que le changement des bougies a été opéré.

La version GT Line du 3008 offre une capacité fougueuse de 300 chevaux mais vous coûtera au minimum 53 300 euros.

Si vous avez la fibre écologique, Peugeot propose deux versions Hybride rechargeable : 225 ou 300 chevaux. Ces deux versions sont composées d’un moteur 1,6 thermique et d’un moteur électrique 110 ch. Si vous optez pour un 300 ch, un second moteur électrique est installé sur le train arrière, offrant au véhicule des allures de 4x4. En matière d’autonomie, les deux versions peuvent fonctionner en tout électrique sur une distance de 33 km sur autoroute et de 48 km en ville. Il faudra compter 51 000 euros pour acquérir la version hybride de 300 ch.

La boite automatique, disponible avec la finition Style (à partir de 33 800 euros) égrène ses 8 rapports d’une manière tout à fait souple.

La marque au Lion a fait le choix de la qualité quant à l’installation des pièces d’usure qui même à travers un usage intensif du véhicule semblent tenir la route.

Notre avis sur le nouveau Peugeot 3008 : et le lion rugit #3

Le Peugeot 3008 revisité offre peu de nouveautés au niveau du design et de l’habitacle. Nous retiendrons cependant que cette nouvelle version du Lion a une belle gueule et que ses différentes motorisations performantes permettront aux conducteurs de dévorer les kilomètres dans un cockpit ultra confortable. De nombreuses options agrémenteront le confort de conduite des utilisateurs, notamment en matière de technologies embarquées.

  • pour 3008 5008 GT 2017-2022 Sortie D’échappement Embout Déflecteur D’échappement Pot en plastique Chrome ABS Brillant 2 pièces
    Compatibilite Pour Peugeot 3008 GT II 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022Compatibilite Pour Peugeot 5008 GT 2017 2018 2019 2020 2021 2022Materiau ABS Plastique Durable et resistant a la chaleurInclure 2 piece Deflecteur dechappement Coque TrimUtilisez le moule de voiture dorigine pour faire se conforme a la courbe de la voiture dorigine installezle parfaitement pour rendre la voiture plus haut de gamme
  • Tapis antidérapant pour tableau de bord 3008 GT 5008 2017-2020
    Convient à 3008 GT 2016 2017 2018 2019 2020/5008 GT 2017/4008 2017 2018. État de l’objet : fabriqué en caoutchouc de qualité supérieure, léger, sûr et respectueux de l’environnement. Élégant et parfaitement adapté à la voiture d’origine. Vous pouvez ranger vos clés, lunettes de soleil, téléphone portable, cigarette, pièces de monnaie et autres déchets pour éviter de glisser pendant la conduite. Contenu : 1 tapis antidérapant pour tableau de bord. – –
Mis à jour le 11/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.