Comment changer d'adresse sur sa carte grise ?

Avoir une carte grise, lorsque que nous avons un véhicule, est obligatoire pour être en règle.

Comment changer d'adresse sur sa carte grise ?

Oh, vous êtes novice en la matière ? Ne vous en faites pas, nous avons établi pour vous un guide complet pour changer facilement d’adresse sur sa carte grise, vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

Tout d’abord, laissez-moi vous faire un petit topo sur ce qu’est véritablement une carte grise. Par définition, la carte grise est en effet la carte d’identité de votre véhicule, c’est un certificat d’immatriculation qui permet de circuler en règle et d’identifier le véhicule. Elle comporte certaines informations, comme le numéro d’immatriculation ou encore les caractéristiques du véhicule. Il est donc nécessaire qu’elle soit à jour tout le temps, sinon vous risqueriez de vous faire coller une amende par les forces de l’ordre.

En effet, si vous avez déménagé, il sera donc nécessaire de changer votre adresse sur votre carte grise. Pour cela, rien de plus simple. Des sites informatiques dédiés au changement d’adresse de votre carte grise permettent de demander une démarche de changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation, en ligne !

De ce fait, vous devrez remplir un formulaire avec les nouvelles informations quant à la suite de votre déménagement. Vous devrez ensuite envoyer certains documents, notamment sur le nouveau logement dans lequel vous vous trouvez, ainsi que du véhicule que vous possédez. Ensuite, l’enregistrement de votre démarche de changement d’adresse de carte grise est donc immédiat, et vous recevrez, dans un délai de 48 h, une vignette à coller sur votre carte grise actuelle.

Finalement, changer d’adresse sur sa carte grise est désormais disponible directement en ligne et permet ainsi de gagner énormément de temps. En effet, depuis novembre 2017, les guichets de carte grise ont fermé pour laisser place au changement, et à l’Internet, qui révolutionne notre vie depuis maintenant plus de 20 ans.

Mis à jour le 19/08/2018