BMW présente son concept moto R18 d'inspiration Bobber


BMW veut sortir des sentiers battus avec son nouveau concept moto R18 d’inspiration Bobber. Nous avons affaire à une superbe moto bicylindre à plat de 1800 cc qui est le premier prototype officiel du constructeur. Comme son nom l’indique, il s’inspire du Bobber et refroidit par air-huile. Le constructeur a présenté officiellement son nouveau concept au Concorso d’Eleganza Villa d’Este de cette année. On vous dit tout.

Présentation du concept moto R18 de BMW

Ce concept R18 redonne goût aux machines légendaires de la filiale BMW Motorrad. Le modèle est doté d’un moteur dernier cri avec un refroidissement air/huile. Côté esthétique et électronique, BMW a voulu faire un retour aux sources sans ajouter de superflus.

Le résultat est vraiment superbe ! La moto donne vraiment envie avec ses jantes en forme de rayons en 21 et 18 pouces qui donnent un bel effet. Elle présente également un cadre boucle berceau, des chromes et une grosse fourche inversée. Enfin, son moteur double cylindrique à plat est accompagné d’une transmission par cadran, plus deux échappements latéraux.

Une moto qui promet !

Avec le concept moto R18 de BMW, l’alimentation par carburateur laisse la place à une injection. Le but est de proposer un véhicule qui respecte parfaitement les normes antipollution. Lorsque la moto se met en marche, le minuscule feu arrière situé près du disque apporte une petite touche spéciale qui ne laisse pas indifférent.

BMW présente son concept moto R18 d'inspiration Bobber

Pour Edgar Heinrich, directeur du design de BMW Motorrad, ce futur nouveau modèle ne manquera pas de plaire aux consommateurs : « pour moi, les motos comme le Concept R18 répondent à un besoin croissant de la communauté motarde. Au lieu de la technologie, l’accent est mis sur la simplification, l’authenticité et la transparence. […] Nous sommes convaincus que celui-ci peut encore fonctionner aujourd’hui avec les technologies modernes. »

Ce concept moto est pour quand ?

Les fans de la marque devront encore faire preuve de patience, car BMW Motorrad préfère encore attendre un peu avant de présenter officiellement publiquement la version finale de sa nouvelle moto. Ce qui est sûr et certain, c’est que le concept R18 sera proche de ce qui a été cité précédemment. On croise les doigts pour la voir bientôt débarquer sur le marché !

prix BMW r18

bmw moto r 18

bmw moto en bobber

https://www autos-motos fr/bmw-presente-concept-moto-r18-dinspiration-bobber/

moto r18 bmw

prix BMW r18

bmw moto r 18

bmw moto en bobber

https://www autos-motos fr/bmw-presente-concept-moto-r18-dinspiration-bobber/

moto r18 bmw

Mis à jour le 05/06/2019