Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Pourquoi assurer votre scooter ou votre moto chez LesFurets.com ?

Pas simple de s’y retrouver devant la profusion d’offres fournis par votre moteur de recherche à l’heure d’assurer sa moto ou son scooter. Consulter un comparateur en ligne complet permet d’y voir plus clair face aux disparités importantes entre les départements. Et surtout d’économiser grâce à l’ajout ou la suppression d’options et de garanties adéquates selon l’assurance adaptée !

Faire confiance à un comparateur de référence

Comme toujours sur Internet, renseignez-vous sur le créateur du site consulté. Des comparateurs d’assurances pour moto et scooter affiliées à une marque ne peuvent évidemment pas être objectifs. La transparence s’impose au niveau des tarifs, mais aussi des garanties et des services proposés par les assureurs et banques. Leader indépendant français de comparaison et d’achat d’assurance, LesFurets.com est l’unique offre du secteur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance). Autrement dit, s’engager à tenir une mise à jour récurrente des informations récoltées couplé à l’intégrité des modes de classement. L’impartialité du comparateur n°1 français délivre avec précision les prestations proposées par l’ensemble des assureurs de moto et de scooter. Cette charte assure également de ne pas vendre les coordonnées des utilisateurs.

Économiser sur le « tous risques » grâce à des garanties particulières

Le « tous risques » pour un scooter neuf ou avec peu de kilomètres s’avère une recommandation quasi-indispensable. La logique est la même que pour une moto, à savoir que la cylindrée influe sur le prix de la prime. Un deux-roues de seconde main affichant un argus bas et/ou beaucoup de chiffres au compteur peut se contenter d’une assurance. Comptez sur un comparateur reconnu pour pouvoir compléter soi-même une garantie particulière. Un scootériste profane utilisant un comparateur sans ces options peut se retrouver à payer une assurance tous risques, sans réaliser le coût de la surprime qu’il aurait pu éviter en choisissant le leader du secteur.

Se contenter d’assurer son scooter ou sa moto au tiers : oui mais…

Un deux roues utilisé au quotidien doit être assuré sur le vol ou l’incendie, contrairement à un modèle similaire conduit occasionnellement. Cela étant, il est souhaitable pour le motard ou scootériste assuré au tiers de souscrire une option couvrant les dommages causés par le conducteur responsable d’un accident.

Une inégalité de prix selon votre ville

Si l’assurance d’un scooter ou d’une moto dépend d’une multitude de critères, la marque et la cylindrée sont souvent les deux points utilisés sur les comparateurs d’assurance. Sans oublier l’âge et le malus, mais il est impossible de modifier ces données. En revanche, il est crucial de ne pas avoir d’antécédents et une expérience de la conduite (y compris automobile) avant de se lancer dans l’achat d’un deux-roues pour ne pas se ruiner, principalement dans les métropoles et départements ayant un taux de vol élevé Marseille et les Bouches-du-Rhône, en tête. Le lieu de résidence du propriétaire peut en effet faire varier le coût d’une assurance scooter. C’est pourquoi le comparateur cité auparavant dresse son baromètre mensuel des prix de l’assurance moto et scooter.

Mis à jour le 27/12/2017