Apprendre à piloter pour le plaisir

Publié le 10/08/2016 par Raphael Lacroix

Piloter comme un pro, ça s'apprend

Que l'on soit doué ou non avec un volant, il faut tout de même suivre quelques cours et stages de pilotage pour être performant. Cependant, il y a une autre raison pour laquelle réaliser un tel stage. Le plaisir.
De nombreuses personnes cherchent juste à suivre un stage de pilotage pour le plaisir, pour le fun, pour la conduite sans restriction. A l'heure des radars automatiques et d'une certaine répression, les stages de pilotage et les circuits permettent de se faire plaisir en toute sécurité. Bien sûr avant de se lancer tête baissée dans quelques tours de circuits, mieux vaut suivre les conseils d'un professionnel, d'un enseignant.
Pour se renseigner sur une école de pilotage aux alentours de Lyon, pour trouver des informations utiles et pertinentes sur les différentes formules possibles, il n'y a pas plus utile que ce site : teilotage.fr.
Du stage de quelques minutes à celui d'une demi journée, tout est possible et ce, sur de nombreux véhicules.

Le stage pour mieux conduire dans la vie de tous les jours

Les stages de pilotage s'ils sont dispensés sur circuit et permettent de se faire plaisir en toute sécurité apportent également d'autres choses. En assimilant tout ce qui est enseigné, il est possible de mieux maîtriser sa voiture dans la vie de tous les jours. Mieux la maîtriser, mais également mieux conduire.
La consommation sera moindre, les à-coups, les mauvais réflexes... tout sera à votre esprit suite à un stage tel que celui proposé par cette école.
Cette école de pilotage propose également de nombreuses sessions pour les groupes ou pour les cadeaux d'entreprise. De nombreux chefs d'entreprises ont vite vu l'intérêt de ces stages. Pour la conduite en tant que professionnel, pour la conduite personnelle de leurs employés, mais aussi pour vivre un moment tous ensemble et ressouder quelques liens dans les équipes.
L'apprentissage de la conduite sportive sur circuit ne se limite pas à la vie sur circuit comme vous le verrez. Les pilotes enseignants savent parler de tout et proposer des solutions adaptées à toutes les circonstances. Découvrez tout cela sur le site de l'école de pilotage.

Apprendre à piloter pour le plaisir

  • Wonderbox Stage de pilotage Porsche Cayman - Circuit de Nimes Ledenon - Ledenon (30)
    Créé dans les années 70, le circuit de Lédenon s'est aujourd'hui imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. Tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il impose une conduite précise. Des conditions idéales pour découvrir l'agilité de la Porsche Cayman et le répondant de ses 320 cv.\n\nCette activité comprend :\n2 tours au volant d'une Porsche Cayman\n\nNotez bien :\nPermis B
  • Wonderbox Stage de pilotage de la Ferrari 458 Spéciale - Atout Vitesse - Biltzheim (68)
    Venez vivre une expérience unique avec la championne de France des Rallyes Patricia Bertapelle. C'est avec passion qu'elle vous transmettra son savoir. Pour un moment inoubliable, rendez-vous sur la grille de départ au volant de la sublime Ferrari 458 Spéciale, version améliorée et allégée de la 458, propulsée par un V8 atmosphérique de 605 cv.\n\nCette activité comprend :\nAccueil personnalisé\n30 minutes de briefing interactif\n7 km de pilotage au volant de la Ferrari 458 Spéciale sur circuit\nRemise de diplôme\n\nNotez bien :\nPermis B obligatoire

Mis à jour le 13/12/2020