En apprendre plus sur la moto

Un grand nombre de motards s’entrainent les week-ends et quelques autres jours libres ; les experts pour Lyoness mettent en garde les conduites dangereuses. Pour eux, il est important de pratiquer régulièrement, d’acquérir l’expérience de l’angle d’inclinaison dans les virages et la sensation d’accélération et de vitesse,  ainsi vous pourrez profiter pleinement de l’adrénaline que la moto vous apporte.

En apprendre plus sur la moto

Les statistiques d’accidents pour les motards de loisirs sont terriblement élevées rappelle Harald Pillhofer, moniteur de conduite de l’auto école Fahrschule Harry à Kindberg, en Autriche. Il résume la moto en trois mots : liberté, vitesse et danger.

La moto, un véhicule plaisant et pratique mais dangereux

Se déplacer en deux roues s’avère pratique et permet souvent de gagner du temps en sillonnant entre les rues les plus étroites pour éviter les bouchons. Avec des moteurs de plus en plus puissants, la moto est un véhicule apprécié des adeptes de sensations fortes. La conduite de cet engin requiert beaucoup de vigilance et de maîtrise, à acquérir le long des séances d’apprentissage. Les vidéos sur Lyoness TV permettent d’en savoir plus.

Harald Pillhofer indique les attitudes à prendre lors de la conduite d’une moto en mettant en avant les dangers et les moindres inattention qui pourraient être fatales à un conducteur. Par de simples conseils venant de sa propre expérience, il apprend aux novices les bases pour rouler en toute sécurité.

Mis à jour le 25/09/2018