TOP 5 des meilleures voitures familiales

Publié le 22/03/2016 par Julien Legrand
  • Le Renault Espace et la Peugeot 5008 sont deux voitures familiales françaises réputées pour leur espace intérieur et leur capacité à accueillir de nombreuses personnes.
  • La Mercedes-Benz Classe E 2015 offre un confort optimal et un intérieur raffiné, mais elle reste une option coûteuse.
  • La Volvo XC70 2015 se distingue par ses innovations technologiques en matière de sécurité et son design sophistiqué.

Alors que les Français sont les chions européens du taux de natalité avec plus de deux enfants par femme, il est important de disposer d’une voiture optimale lors des déplacements familiaux. Retour sur les meilleures voitures familiales.

  • Thule ClipOn 3 9103, Porte-vélos sur hayon facile à utiliser, conçu pour les voitures familiales et les breaks (pour 3 vélos) 7 kg Noir
    • Ce produit n’est pas universel. Il existe en deux versions (9103 et 9104), avec deux diamètres de tube adaptés à différents modèles de voiture
    • Montage facile sur le hayon arrière grâce à un système d’attache unique
    • Possibilité de fixer la plaque de signalisation électrique Thule Light Board 976
    • Se replie rapidement pour simplifier le rangement
    • Tous les éléments en contact avec la voiture et les vélos sont protégés par un revêtement en caoutchouc.

Renault Espace

Pour ouvrir ce classement, quoi de mieux que d’évoquer une voiture française. Un peu de patriotisme à l’ère de la mondialisation. Avec un style qui se renouvelle régulièrement, le monospace allant jusqu’à 7 places peut s’avérer très utile pour une famille nombreuse ou toujours enclin à accueillir une petite équipe de basket.

Mercedes-Benz Classe E 2015

La marque Mercedes-Benz n’a plus rien à prouver. Bonne tenue de route, confort optimal, intérieur raffiné, la marque propose un format familial qui saura ravir les plus aisés. Car pour s’offrir ce bijou, il faut tout de même débourser environ 70 000 euros, une somme conséquente.

Volvo XC70 2015

Pas forcément la marque la mieux réputée, la Volvo a tout de même plusieurs arguments à faire valoir. D’un point de vue technologique dans un premier temps, car l’innovation a été mis au service de la sécurité tout en offrant plusieurs accessoires multimédias. Puis dans un second temps, Volvo a su faire ressortir un design sophistiqué et singulier.

Bmw x5

Le BMW X5 est le premier modèle rechargeable du constructeur allemand (après la BMW i.) Avec 313 chevaux et 0 à 100 km/h en 6,8 s, ce véhicule hybride démontre que SUV ne signifie pas forcément véhicule essence.

Peugeot 5008

Un autre géant français de l’automobile s’invite dans notre classement. Loin des designs élaborés de ses concurrents, la Peugeot 5008 a été conçue pour grappiller quelques parts de marchés aux monospaces 7 places. Une stratégie payante puisque cette version s’est installée dans le top 10 des véhicules les plus vendus en France en 2014.

Si ces constructeurs automobiles s’opposent et sont en concurrence permanente, des détails les rapprochent pourtant. En effet, les voitures sont avant tout des constructions à la bâtisse similaire (volant, vitre, pédales). Si certaines divergent selon les constructeurs, certaines pièces sont identiques. C’est par exemple le cas des paliers lisses, servant au bon fonctionnement de la boite de vitesse. Une manière de rappeler que malgré leur valeur différente, les voitures ont des points communs.

Les meilleurs voiture familiale

Top 5 voiture familale

Les meilleurs voiture familiale

Top 5 voiture familale

Mis à jour le 11/02/2024

Julien Legrand

Julien est un ancien agent immobilier qui a choisi de se réorienter vers le journalisme. Grâce à son expérience sur le terrain, il propose des analyses pertinentes sur les tendances du marché des voitures et motos. Il sait décrypter les besoins des acheteurs et vendeurs, et offre à ses lecteurs des conseils pratiques sur la négociation, l'investissement et l'entretien de véhicules.