- Acheter auprès d'un mandataire automobile permet de bénéficier de prix réduits sur des véhicules neufs ou d'occasion.
- Les ventes aux enchères et les ventes privées sont des opportunités pour obtenir une voiture à bon prix, mais le coût dépend des offres des autres acheteurs.
- Rester attentif aux promotions lancées par les concessionnaires peut permettre d'acquérir un véhicule à un prix avantageux.
L’achat d’un véhicule implique une dépense importante. Voici quelques solutions qui vous permettent d’acquérir une voiture au meilleur prix.
Acheter une voiture auprès d’un mandataire automobile
Le mandataire automobile est un négociant qui achète directement des voitures auprès des concessionnaires et/ou les constructeurs notamment lorsque ces derniers proposent des remises ou font des déstockages. Le mandataire acquiert, alors, des véhicules à prix considérablement réduits qu’il remet, ensuite, en vente. Il fait profiter ses clients de ces prix à la baisse. Acheter une voiture auprès d’un mandataire représente une alternative efficace pour dépenser moins.
Vous pouvez, par exemple, acheter des véhicules récents neufs ou d’occasion comme la peugeot 2008 sur AutoJM, à un prix défiant toute concurrence. Ce mandataire automobile suggère plusieurs marques et modèles de voitures pas chères.
La vente aux enchères ou la vente privée
Les ventes enchères de véhicules d’État ou les ventes privées de voitures appartenant à des particuliers sont les occasions idéales pour obtenir une voiture aux meilleurs prix. Toutefois, vous ne pouvez pas avoir la connaissance du prix au préalable. Le coût dépend du nombre d’enchérisseurs qui convoitent la voiture et des valeurs proposées, lesquelles peuvent alors monter rapidement.
Rester à l’affût des bons plans lancés par les concessionnaires
Les constructeurs et les concessionnaires appliquent souvent des remises sur certains modèles de véhicule. Les voitures en fin de série sont généralement vendues à des prix cassés.
Vous pouvez aussi avoir une voiture à un prix considérablement bas s’il est en stock. Le stockage engage des dépenses énormes pour le concessionnaire. Pour éviter ce poste de dépense et optimiser la rentabilité de son activité, le vendeur de voitures offre souvent des réductions. Cette technique lui permet de trouver rapidement un acquéreur pour le véhicule en question.
On ne peut prévoir à l’avance à quel moment le concessionnaire ou le constructeur va lancer les promotions. Vous devez, donc, consacrer du temps pour éplucher les annonces ou faire une veille permanente sur les offres.