Les rôles du cardan et comment en commander un en ligne

Publié le 06/07/2017 par Vincent

Sachant qu’une panne de voiture peut survenir à tout moment, il faut toujours prévoir un plan B pour régler rapidement le problème. On remarque depuis peu le succès de la vente en ligne surtout pour dénicher des pièces  d’autos rares et à bon prix. Il semble donc évident que commander un cardan sur l’internet soit la meilleure option pour gagner du temps et économiser son argent.

  • OC-PRO Outil EXTRACTEUR Tete DE CARDAN Joints HOMOCINETIQUES
    Outil extracteur de tête de cardan. Pour extraire les joints homocinétiques des arbres d'entraînement avant. Convient pour tous les types de véhicules courants (sauf Seat). Cadre extra large pour les grandes articulationsMâchoires antidérapantes et réglables. Cet extracteur vous permet d'extraire le bol du cardan sur place, et ainsi de remplacer facilement le soufflet de cardant sans outils supplémentaires. Largeur de l'outil (inte... Convient pour tous les types de véhicules courants (sauf Seat)
  • BGS 1518 | Repousse cardans (arrache), Or/Noir, 204 x 99 mm
    Pour extraire les joints homocinétiques des arbres d’entraînement avant Convient pour tous les types de véhicules courants (sauf Seat) Cadre extra large pour les grandes articulations Mâchoires antidérapantes et réglables Largeur de l’outil (interne) 99 mm Longueur de l’outil (interne) 204 mm

Qu’est-ce qu’un cardan ?

De nombreuses personnes ne s’y connaissent pas en mécanique  d’autos. Pourtant, leurs  véhicules comportent  d’innombrables éléments dont il faut comprendre le fonctionnement. Pour ceux qui ignorent à quoi sert un cardan, il importe de noter qu’on appelle également cette pièce un arbre de transmission. Comme son nom le suggère, l’article transmet les mouvements du moteur aux roues. En d’autres termes, il s’agit d’un composant essentiel pour que la voiture roule.

Un cardan défectueux peut favoriser d’autres soucis mécaniques. Dès que des signes de détérioration sont remarqués, il faut penser à le remplacer. Quoi qu’il en soit, anticiper une usure reste difficile. Cela dépend de plusieurs facteurs pour ne citer que le type de terrain parcouru ou encore les modèles de pneus employés. Dans tous les cas, ce genre de problème sera constaté après une visite technique auprès d’un garagiste.

Comment acheter des pièces  d’autos  en ligne ?

Avec l’énorme succès de l’e-commerce, il est évident qu’acheter des pièces d’automobiles en ligne soit le plus avantageux. En naviguant sur la toile, les internautes gagnent un temps précieux, car tout se fait en quelques clics. En effet, il suffit de visiter une page web, consulter la fiche produit, commander la référence voulue et valider la commande. Même la livraison à domicile est possible sur certains sites. Et avec la concurrence grandissante sur l’Internet, les options proposées sont très variées et le prix des articles a tendance à baisser. L’internet est aussi un outil de communication efficace pour raffermir la relation entre le vendeur et l’acheteur. Grâce notamment aux réseaux sociaux, au  mail, au  forum ou au blog, les clients ont une idée plus précise sur le matériel à vendre. Bref, la boutique en ligne semble être la meilleure solution pour commander des pièces  d’automobiles.

  • FreeTec Universel CV Joint Retrait Outil, Extracteur de l'arbre d'entraînement, Extracteur de joint homocinétique
    Retirer les arbres de transmission comme un professionnel, séparation des articulations pour les tractions avant. Matériau : acier carbone stable, Poids : 1,85 kg. Permet de gagner du temps et n'endommage pas les pièces d’essieu avec le marteau et le burin. S’adapte à tous les types de véhicules courants. Alésage : 30 mm.
  • 9 Trous Extracteur de Joint Propshaft CV Assembly Removal Séparateur Puller Outils de Réparation Automatique Universel
    Adoption de métal de haute qualité, robuste et durable. Pour enlever l'arbre de transmission de l'automobile. Taille: 25 x14cm Diamètre du connecteur: 30mm Diamètre du trou: 11mm
Mis à jour le 13/12/2020