Le quad : un véhicule de loisir pas seulement pour les grands

Publié le 21/06/2017 par Aurélie Dupont
  • Le quad est un véhicule de loisir adapté à tous les terrains et âges.
  • Il offre efficacité, liberté et permet de couvrir de larges distances rapidement.
  • Les quads pour enfants sont une bonne manière d'inculquer le plaisir de la conduite dès le plus jeune âge.

Rien ne vaut l’agilité et le confort d’un quad, lorsqu’il s’agit de faire une promenade en pleine nature. Né dans les années 50, ce quadricycle n’a cessé de se développer passant du véhicule utilitaire au véhicule de sport et de loisir. Il s’est tout de suite adapté à tous les terrains et aux différents âges. Aujourd’hui, petits et grands partagent la même passion pour cet engin devenu intemporel.

Le quad : un véhicule de loisir pas seulement pour les grands

  • HMParts Contrôleur pour Enfants ATV avec Marche Arrière 36V 800W Type 2

Le quad, efficacité et liberté

Bien que souvent critiqué du fait de son moteur trop bruyant et la rareté de ses pièces, le quad est avant tout un engin très pratique. Destiné au départ à franchir les obstacles sur les terrains difficiles d’accès, il s’est constamment développé au fil du temps. Il a permis la création de diverses disciplines sportives. Cet engin se démarque plus particulièrement par sa légèreté et sa maniabilité dans les chemins plus étroits contrairement aux voitures tout terrain. On peut facilement couvrir de larges distances avec ce véhicule en un minimum de temps et sans avoir à refaire le plein. Aujourd’hui, il existe dans le monde plus d’une vingtaine de marques et différentes catégories pour tous les âges. Bref, le quad est un plaisir partagé pour les randonneurs et les sportifs qui ont soif de découverte et de sensation forte.

Pourquoi choisir un quad pour son enfant ?

Face à la diversité des jouets disponibles sur les rayons des supermarchés, les quads pour enfants semblent ne susciter aucun intérêt. Les parents sont souvent confrontés à la curiosité et au vrai désir des petits. Mais leur inculquer le plaisir de la conduite est toujours une bonne chose. En effet, il peut en même temps apprendre et s’amuser. Différents types existent pour la catégorie junior comme la variante à pédale et le quad électrique. On peut par exemple recommander l’achat d’un quad électrique 800w, notamment sur : http://www.quad-custom.fr/quad-enfant-/40-quad-electrique-eco-cobra-800w-2014.html.

Stable, robuste et puissant, c’est le modèle idéal pour débuter. Il est aussi pourvu de pédale de sécurité, très utile aux plus petits pour contrôler et maîtriser la vitesse. Ce quadricycle est le premier pas de l’enfant vers ce qui sera peut-être son destin.

Mis à jour le 08/02/2024

Aurélie Dupont

Aurélie est une rédactrice et journaliste passionnée par l'univers de la moto. Après une formation en rédaction web elle a choisi de se spécialiser dans le domaine automobile pour partager sa passion avec les lecteurs.