Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Les Quad Kymco : la référence qualité/prix

Vous êtes aujourd’hui nombreux à rechercher un quad, que ce soit pour le loisir tout simplement, ou pour d’autres usages comme le transport du bois, le traitement contre les limaces, et bien d’autres choses dont sont capables ces machines. Dans tous les cas, vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité / prix et surtout avoir une machine fiable qui ne vous lâchera pas à a première sortie. La gamme quad Kymco vous donne l’essentiel : des moteurs robustes, une conception simple et efficace. Ce n’est pas par hasard si cette marque fait partie des 3 plus gros vendeurs de quad en France.

quads kymco

Quad Kymco

Quad Kymco MXU, Maxxer… : Lequel Choisir ?

On peut vite se perdre dans les appellations et les cylindrées. En effet,  chez Kymco il n’y a pas moins de 18 quads et 3 SSV au catalogue. Du petit 50cm3 destiné aux plus jeunes, au 700 MXU injection, il y a bien sûr de nombreuses différences. La gamme Maxxer comprend les modèles au caractère sportif.  On choisira  les 250 et 300 Maxxer pour leur légèreté, leur caractère joueur et leur tarif raisonnable. Dans la gamme MXU en revanche, on est plus axé sur le côté baroudeur / utilitaire. En effet, ces modèles sont dotés de carénages plus larges qui vous  protègent efficacement des  projections. Vous profiterez aussi de porte bagages avant et arrière qui peuvent recevoir des coffres de chargement. Enfin, vous pouvez facilement les équiper d’un attelage et d’un treuil pour parer à toutes les situations.

Entretien, accessoires… Quel Coût ?

De conception relativement simple, l’entretien est basique pour ces véhicules. Comme tous les quads, veillez à bien surveiller le filtre à air, et respectez les périodicités pour la vidange du moteur et du/des pont(s). La bonne nouvelle, c’est que les pièces Kymco restent relativement abordables, comparé à d’autres comme par exemples les pièces can-am. Pour ce qui concerne l’équipement, on trouve l’essentiel : pour la gamme Maxxer, on ajoutera par exemple des nerf-bars, bumper, voire des protections châssis par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une poignée d’accélérateur de type moto si vous préférez ce type de commande. Pour les MXU, comme dit plus haut, vous disposez de toute une gamme de coffres, treuils, jantes, etc.

Vous avez maintenant les cartes en main pour décider du modèle qui vous convient le mieux. Reste à définir votre budget et l’usage que vous ferez de votre quad pour trouver le modèle adéquat !

quad prix algerie

quads kymco france

Mis à jour le 13/01/2016