La Peugeot 5008 se transforme en SUV

Publié le 02/12/2016 par Thomas Lecors

La nouvelle version de la Peugeot 5008 a fait figure de vedette au Mondial de l’automobile 2016. Avec ses multiples innovations aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est compréhensible qu’elle suscite l’intérêt de tout un chacun.

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    Pour Peugeot 3008 5008 GT SUV 2016 2017 2018 2019 2020 Permet de ranger pas mal de choses sans devoir plonger son bras au fond de ce gigantesque rangement Le produit est bien composé d'un plateau en plastique et tapis en caoutchouc Matériau ABS : brillant, résistant aux chocs et à la chaleur, à basse température, et aux excellentes propriétés électriques Boîte de rangement avec coussinets en caoutchouc empêchant les articles de bouger et facile à nettoyer
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    Sur mesure pour Peugeot 5008 Les bords élevés permettent de retenir la saleté et l'eau dans le tapis Antidérapant Facile à nettoyer Haute qualité

Mais passons sans plus attendre à une présentation de ce SUV très attendu, proposée par Auto JM, mandataire spécialisé.

La transformation du Peugeot 5008 en SUV

Si la 5008 a été connue pour être un monospace, cette dernière mouture arbore la silhouette d’un SUV. Il s’agit d’un segment très tendance au niveau des constructeurs, et Peugeot n’a pas voulu accuser de retard dans la course. Ainsi, cette version voit son nombre de sièges augmenté à 7, en s’allongeant de 11 cm de plus par rapport à son prédécesseur, pour avoir une longueur totale de 4,64 m.

L’habitacle

Un autre des points forts de la nouvelle 5008 se situe dans son habitacle. En effet, sa seconde rangée de sièges est constituée par 3 fauteuils indépendants réglables par glissière. Rares sont les modèles de ce segment qui proposent ce surplus de confort. En outre, les strapontins qui se trouvent dans le coffre sont évidemment rabattables, mais ils peuvent aussi être enlevés, lorsqu’un volume de coffre plus important est nécessaire. Présenter le nouveau SUV Peugeot 5008.

La technologie embarquée

Les dernières trouvailles technologiques de la marque sont également présentes sur ce modèle. Il hérite alors d’une planche de bord entièrement connectée, et à cela s’ajoute le système i-Cockpit. Il s’agit d’un système qui rend toutes les informations nécessaires accessibles au conducteur, sans avoir à quitter la route des yeux.

Les motorisations

Côté motorisation, plusieurs choix sont disponibles. En version essence, il y a le 1,2 l de 130 ch, ainsi que le 1,6 l de 165 ch. Pour les amateurs de diesel, la gamme commence par un 1,6 l de 100 ch, puis pas un autre moteur de même cylindrée, mais plus puissant avec ses 120 ch. Mais pour les plus exigeants, ils peuvent opter pour le 2,0 l de 150 ch, ou encore celui de 180 ch si cela ne suffit pas encore.

Le Peugeot 5008 sortira en février 2017 et il sera disponible à partir de 27.500 €.

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    Pour Peugeot 5008 à partir de 2009. Tapis sur mesure en moquette aiguilletée de haute qualité, de couleur noire, avec fond granulé antidérapant en caoutchouc, bord noir en toile bicolore avec bande gris clair qui souligne la forme et le rend sportif et élégant, contour antidérapant sur toutes les pièces qui composent l'ensemble, protège-talon en caoutchouc côté conducteur pour protéger les zones les sujettes à l’usure. Équipés d'attaches pour les points de fixation d'origine de la voiture, ces systèmes permettent aux tapis de ne pas glisser en avant et évitent ainsi les accidents dangereux lors de la conduite (utilisables uniquement si la voiture est équipée du système de fixation d'origine).

Mis à jour le 13/12/2020