La caméra embarquée pour automobile, le nouvel accessoire voiture

La boite noire de l’automobile, encore peu répandue en France

On trouve de nombreux exemple sur Youtube, les caméras voitures embarquées installées dans les véhicules Russes prouvent en cas de litige la bonne foi du conducteur. Encore peu répandues en France, avec la hausse du nombre de chauffeur non assurés, on assiste à la croissance du nombre de délits de fuite et les actes de mauvaise foi sur la route.  Les automobilistes sont donc de plus en plus nombreux à s’équiper de caméra voiture pour se protéger en cas d’accident.

La caméra embarquée dans votre véhicule à plusieurs avantages:

  1. Elle permet de prouver votre bonne foi en cas de litige avec un automobiliste peu scrupuleux.
  2. D’après une étude récente, les conducteurs ayant équipé leur automobile d’une caméra pour voiture commettent moins d’infraction que les autres conducteurs. Cela s’explique par le fait qu’un conducteur qui se sait filmé, fait plus attention qu’un autre conducteur. C’est d’ailleurs sur cette étude que les assureurs se basent pour expliquer la raison qui les poussent à encourager leurs clients à acheter une camera de voiture en leur offrant une remise sur leur contrat d’assurance.
  3. Une caméra embarquée pourra servir à créer des belles vidéos de vacances !

Avec l’arrivée sur le marché des boutiques spécialisées, le prix de ces nouveaux accessoires a considérablement baissé ces derniers mois. Pour environ 40 euros vous pourrez acquérir une caméra embarquée de qualité avec toutes les fonctions utiles pour filmer votre trajet et assurer votre sécurité.

La caméra embarquée pour automobile, le nouvel accessoire voiture

Mis à jour le 26/09/2018