Nouvelle Audi A3 : à quoi va-t-elle ressembler ?

Qu’il soit d’occasion ou neuf, l’achat d’un véhicule occasionne des frais importants amenant parfois les acquéreurs à recourir à diverses solutions pour mieux s’en sortir. Les possibilités pour s’offrir un véhicule se sont vues décuplées ces dernières années : enchères, portes ouvertes, achats groupés sont autant de solutions pour réaliser des économies substantielles en la matière. L’une d’entre elles a particulièrement le vent en poupe et permet de réduire ses dépenses de façon conséquente, parfois jusqu’à 35 % par rapport à un achat traditionnel.
Il s’agit de l’importation de véhicules européens et plus particulièrement ceux venant d’Allemagne. La richesse du catalogue allemand et la réputation des véhicules de ce pays qui n’est plus à faire sont les principaux facteurs poussant les acquéreurs à vouloir importer leur voiture directement d’outre-Rhin. Voyons dès lors ensemble comment se procurer ce genre de modèle haut de gamme à prix réduit, comme la dernière Audi A3 prévue en fin d’année 2019.

Les mandataires automobiles : pourquoi est-ce un si bon plan ?

Les mandataires automobiles sont l’une des solutions préférées des Français pour acheter leur véhicule. En général, les prix pratiqués par ces derniers réduisent de 30 % la facture par rapport aux prix fixés par les constructeurs. De plus, les garanties restent pour la plupart toujours effectives, d’autant plus si l’on reste sur le secteur européen. Le pays d’où la France importe le plus est sans surprise l’Allemagne, qui dispose d’un parc automobile 6 fois supérieur au sien.
Certains mandataires se sont spécialisés sur le marché outre-Rhin, pour proposer à leurs clients des modèles rares provenant de marques mondialement connues comme Audi, BMW, Porsche, Mercedes ou encore Volkswagen, à des tarifs spécialement négociés pour eux.
L’un des avantages les plus significatifs liés à l’importation de véhicules allemands est la richesse du catalogue permettant aux futurs acquéreurs d’investir dans des modèles très peu présents en France, comme les Audi A5, A6, Q7 ou la gamme RS.
Mieux encore, souvent certains véhicules sont d’abord commercialisés dans le pays d’origine avant d’être exportés ailleurs. Passer par un importateur automobile comme www.gaillardauto.com permet alors de conduire en exclusivité l’un d’entre eux, comme la nouvelle Audi A3 qui devrait faire son entrée sur le marché allemand dès 2019. Ainsi, en plus de permettre de réaliser des économies, recourir à un mandataire automobile peut être un bon moyen de rouler avec un modèle de voiture flambant neuf quelques semaines ou quelques mois avant tout le monde.
Les mandataires sont par ailleurs des interlocuteurs privilégiés possédant une connaissance parfaite du marché allemand, ce qui leur permet de garantir à leurs clients des prix bas, quel que soit le modèle souhaité.

Passer par un mandataire automobile : la personnalisation de la demande

Plus qu’un simple interlocuteur, un mandataire sérieux est une personne ou une entreprise qui cherche à prendre en compte au mieux vos besoins et met tout en œuvre à partir de là pour vous dénicher la perle rare. Ainsi, ce professionnel est à même d’entendre toutes vos demandes, que ce soit concernant la couleur ou les finitions du véhicule désiré ou encore les options souhaitées. Charge à lui de prospecter au sein de son carnet d’adresses et de négocier la voiture une fois celle-ci trouvée, pour la proposer à un tarif bien inférieur à celui que vous pourriez trouver dans le circuit traditionnel.
C’est la raison pour laquelle les mandataires traitant avec le marché allemand sont très prisés des investisseurs. Cela est également vrai pour le marché de l’occasion. Les Allemands ayant la réputation de changer leur véhicule plus souvent que nous, ils sont par conséquent amenés à mieux les entretenir pour en obtenir un bon prix de revente.

La nouvelle Audi A3

L’année 2019 devrait être chargée, puisque pas moins de 64 nouveaux modèles devraient être présentés ou commercialisés au cours de cette dernière. Les marques allemandes notamment vont être très représentées avec l’annonce de la BMW série 3, l’Opel Corsa, la nouvelle Golf et surtout la nouvelle Audi A3 que tout le monde attend avec impatience. Elle suscite beaucoup d’engouement, tant du côté des automobilistes et des professionnels de l’automobile que du côté des constructeurs.

Nouvelle Audi A3 : à quoi va-t-elle ressembler ?

La marque aux anneaux a semble-t-il connu une année 2018 difficile malgré 1,81 million de voitures vendues, la plaçant directement à la troisième place mondiale des véhicules premium. Le non-renouvellement de certains modèles phares comme l’Audi A3, A4, Q3 explique en partie les derniers chiffres communiqués par la marque, qui a fait face à des concurrents ayant fait le contraire notamment Mercedes avec sa nouvelle Classe A et BMW avec les SUV.

Le look de la nouvelle Audi A3

2019 sera donc l’année du changement pour Audi, qui présentera dès l’automne prochain sa nouvelle Audi A3, plus précisément sa quatrième version. Malheureusement, nous n’avons pour le moment que très peu d’informations sur ce nouveau modèle dont la marque n’a laissé entrapercevoir que le minimum. À première vue, les lignes générales devraient être dans la continuité des générations précédentes et la calandre d’Audi baptisée « Single Frame » est semble-t-il toujours d’actualité. L’arrière du véhicule est quant à lui doté de feux moins épais et d’une vitre arrière plus inclinée. En somme, les puristes de la marque ne devraient pas être trop dépaysés, mais toujours aussi conquis.
Par ailleurs, la quatrième génération d’Audi A3 ne sera pas déclinée en modèle trois portes, la demande à ce niveau-là étant en forte baisse depuis des années. Cette nouvelle génération devra en outre proposer une version hybride, voire une version 100 % électrique. À l’intérieur, la nouvelle A3 reprendra les codes de l’Audi Q3 avec notamment le virtual cockpit et le grand écran tactile.
Dans les mois à venir, le constructeur devrait communiquer davantage sur sa nouvelle mouture. On attend notamment des détails sur les motorisations prévues et les diverses interfaces équipant cette nouvelle génération qui devraient, selon certaines rumeurs, être comparables à celles présentes dans les Audi Q8.

Mis à jour le 22/01/2019