Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

Publié le 12/07/2021 par Sarah

L’acquisition d’une voiture exige un financement non négligeable. Pour bénéficier d’un meilleur prix, il faut nécessairement prendre en compte bon nombre d’éléments. La négociation fait partie intégrante des dispositions qui conviennent à cet effet.

Outre cela, vous pouvez utiliser d’autres stratégies pour obtenir des rabais ou payer votre voiture à un meilleur prix auprès du mandataire. Découvrez ici des astuces pour y arriver parfaitement à cette fin.

Se renseigner sur votre future voiture

Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

L’achat d’une voiture n’est pas assimilable à celui d’une baguette. Vous devez donc obtenir un maximum de renseignements sur votre future voiture. Pour vos besoins en vignette crit’air pour votre véhicule, rendez-vous sur Antipollutionzones.com. Le modèle, la marque de fabrication et les packs proposés doivent notamment faire objet de vos recherches avant toute prise de décision.

Souhaitez-vous avoir une voiture qui dispose d’un système GPS, de climatisation, de MP3 ou de radio ? Il faut sérieusement définir les options que vous désirez. Pour ce faire, vous pouvez parcourir des sites des constructeurs automobiles de références. Les réseaux sociaux, les émissions de TV spécialisées, les magazines et les salons vous aideront également à dénicher la voiture adaptée à vos attentes.

Faire appel à un mandataire

Les mandataires sont attachés à de nombreuses marques. De fait, ils proposent plusieurs modèles de véhicules. Vous pouvez comparer sur kidioui pour dénicher votre partenaire d’achat automobile. Ce dernier vous propose des remises intéressantes sur l’achat d’une voiture neuve. Vous n’aurez plus besoin de négocier afin de bénéficier d’un prix bas sur votre acquisition.

Les remises sur les voitures neuves sont en effet importantes chez un mandataire. Elles peuvent aller jusqu’à 39 %. De plus, les véhicules proposés par les mandataires concèdent les mêmes garanties que ceux vendus par les constructeurs.

Selon les règlements automobiles de 1995 et 2002, les mandataires tout comme les constructeurs doivent assurer leurs véhicules. Ils doivent garantir ainsi l’entretien dans le réseau. Ils proposent des véhicules disponibles en stock et des véhicules qui sont configurés à la demande. En général, les mandataires les plus sérieux font désormais bénéficier des services complets à leurs clients. Cela inclut le transport, le nettoyage, mais aussi la préparation du véhicule.

Profiter des offres de déstockage des constructeurs

Si le constructeur sort un nouveau modèle de véhicule, vous pouvez vérifier les offres de déstockages proposés en ligne. Une fois sur internet, vous trouverez des modèles de véhicules anciens, mais toujours performants.

Opter pour l’un de ces modèles vous fera économiser jusqu’à 30 %. Les concurrents proposent de manière régulière des ventes privées sur internet à des prix très abordables. Consultez donc régulièrement les sites automobiles de références afin d’en profiter.

Pourquoi ne pas utiliser la location avec option d’achat ?

La location avec option d’achat (LOA) représente une option toute simple qui consiste à louer votre voiture sur une durée déterminée. À la fin du contrat, vous pouvez devenir le propriétaire de cette voiture. Il faut dire que l’achat est à un coût moins cher.

Par ailleurs, il faut penser à l’entretien et à la révision de votre voiture après l’avoir acheté à un meilleur prix. Cela est important pour un bon fonctionnement de votre engin.

Mis à jour le 12/07/2021