Acheter des pièces détachées voiture sur internet : nos conseils et les erreurs à éviter

Publié le 13/10/2020 par Thomas Lecors

Nous sommes nombreux à acheter sur Internet des pièces de rechange pour nos véhicules. Cette pratique assez répandue permet de réduire les coûts de revient, comparativement à un remplacement chez le garagiste. Mais plusieurs risques sont liés à ce choix. Comment éviter les erreurs de débutant ? Voici nos conseils.

  • Universel Accoudoir Central Console Accessoire de Rangement et Repose-bras Cuir synthetique avec Compartiment Organiseur Piece Detachee d'Interieur de Voiture Noir et Carbone
    Dessus en cuir souple, construction robuste, hauteur et largeur de la base reglable. Dimensions de l'accoudoir : 310 mm de longueur, 100 - 150 mm de largeur, 270 - 340 mm de hauteur. L'espace entre vos sieges avant doit etre d'au moins 13 cm Assurez-vous que vous avez l’espace necessaire entre vos sieges avant et veuillez egalement prendre en consideration la largeur de votre espace central avant d’acheter. La largeur de votre console centrale doit etre comprise entre 11 et 14 cm.
  • BGOOD Technique Pièces Détachées Séries, Technique Véhicule Pieces Voiture Pack De Remplacement, Jeu de Construction Compatible avec Lego Technic
    Compatibilité: parfaitement compatible avec les marques de blocs de construction standard. Utilisation: Les pièces de rechange Technic sont courantes dans les gros produits de blocs de construction MOC, tels que les voitures de blocs de construction Technic. Standard: Excellent ajustement entre les pièces, ni trop serré ni trop lâche. Qualité: en matière plastique ABS de haute qualité, lisse, sans bavures. Convient aux personnes de plus de 6 ans, en particulier aux passionnés de LEGO Technic.

Identifiez la bonne pièce à changer

Contrôlez très bien les spécifications du matériel automobile recherché avant de procéder à un achat sur le web. En effet, une pièce peut paraître similaire à celle que vous recherchez, et au final, ne pas être adaptée à votre véhicule. Pour cela, veillez bien identifier sur les fiches de produits, le type de pièce, la marque du véhicule concerné et son modèle. Au besoin, demandez les précisions utiles à un professionnel ou parler à un responsable du site concerné.

Acheter des pièces détachées voiture sur internet : nos conseils et les erreurs à éviter

Assurez-vous de l’authenticité des pièces

Lorsque vous achetez des pièces détachées pour votre automobile, vous partez du principe que ces pièces sont des originales. Or Internet foisonne de sites web peu fiables qui affichent une bonne image de façade. Sur ces sites, le produit acheté est souvent d’une qualité inférieure, ne correspondant pas aux spécifications du concepteur, et peut donc endommager votre véhicule. Ce qui pourrait être un désastre pour une opération de tuning. Chaque année, des rapports d’experts en assurance font état de nombreux décès par accident de route, impliquant des pièces détachées contrefaites. Une astuce : si vous souhaitez acheter une pièce détachée d’une marque de voiture, rendez-vous sur le site officiel de la marque pour consulter le référencement du matériel et avoir les informations légales à ce sujet.

Comparez les prix

L’avantage du coût et la rapidité du service sont d’atouts qui ont contribué à l’engouement suscité par l’achat des pièces détachées d’automobiles sur Internet. Et comme pour tout achat de bien ou service en ligne, il convient de comparer les différents prix des pièces sélectionnées. Renseignez-vous dans un premier temps sur le prix de la pièce originale en faisant des recherches sur le site de la marque. Comparez ensuite plusieurs offres avant d'effectuer votre choix. Les comparateurs en ligne sont évidemment de bons alliés pour ce travail. Attention à la recherche effrénée du produit « pas cher ». Certes l’écart de prix par rapport à un achat chez le garagiste peut être substantiel, mais n’allez pas cependant tomber dans le piège des faussaires qui proposent des prix très bas.

On vous conseille d'ailleurs de faire un tour sur Carpardoo, un site où nous trouvons régulièrement de très bonnes affaires en terme de pièces détachées. Carpardoo est un nouveau site de pièce auto qui propose une large gamme de produits, et dont la maison mère est leader en Allemagne depuis 2001.

Trouvez une casse

Acheter neuf n’est pas toujours la meilleure décision à prendre. Cela pourrait vous revenir très coûteux. En privilégiant la casse en ligne, vous aurez non seulement la garantie de trouver la pièce recherchée, mais vous serez également assurés sur la qualité de votre achat. Les sites de casse disposent d’une large gamme de pièces en stock pour répondre favorablement et rapidement à toute demande de client. C’est la meilleure façon de trouver exactement la pièce de rechange adéquate à un prix profitable.

Vous l’aurez compris, l’achat en ligne des pièces automobiles est préférable à plus d’un titre. Mais il est nécessaire de s’y prendre avec beaucoup de prudence et de jugeote. Ne lésinez pas sur votre sécurité et celle de vos proches en succombant à la tentation d’un prix trop attractif.

  • CATALOGUE - ETABLISSEMENTS R. DUPUIT - PIECES DETACHEES POUR VOITURES RENAULT / 14 cv PRIMA NOVA VIVAQUATRE - 8cv MONA CELTAQUATRE - 6cv JUVAQUATRE - 4cv TOUS TYPES.
  • Sharplace Porte-clés Détachable 12 Pièces Clés de Voiture Détachables Porte-clés à Dégagement
    . Pratique : avec 2 anneaux brisés, design innovant, fonctionnel, pratique, durable et attrayant. . Se fixe facilement à la ceinture, au porte-clés, au porte-clés, au sac à dos, aux sacs. Peut également être utilisé dans les équipements sportifs, les produits pour animaux de compagnie, etc. . Pratique : verrouillage et connexion rapides, facile à utiliser. . Déverrouillage classique et : porte-clés serré, ne vous inquiétez jamais de la de vos clés. . Matériel: Fabriqué en aluminium, haute résistance。

Mis à jour le 12/12/2020