Ne vous faites plus avoir : trouvez vos pièces auto !

Publié le 14/04/2021 par Sarah

Certaines réparations automobiles nécessitent un changement de pièces. Pour les acquérir, vous pouvez opter pour des pièces neuves ou faire le choix de pièces d'auto d'occasion. La seconde option est réputée pour ses nombreux avantages et attire de ce fait de plus en plus de personnes. Toutefois, l'achat de pièces auto d'occasion n'est pas sans risques. Entre arnaques et contrefaçons, il est facile de se faire avoir. D'où l'intérêt de suivre nos conseils pour trouver vos pièces auto en toute quiétude.

  • Facom 006080 Répare-Crevaison 400 ml
    Répare un pneu crevé sans avoir à le démonter Répartition uniforme du produit dans le pneumatique limitant le risque de déséquilibrage Préserve l'élasticité du pneu Compatible avec pneus avec ou sans chambre à air jusqu'à 195mm et les pneus gonflé à l'azote Utilisable quelles que soient les conditions météorologiques
  • Réparer sa voiture.: Le Guide complet pour trouver et réparer soi-même les principales pannes

Faites confiance à un spécialiste des pièces auto d'occasion

Pour trouver vos pièces d'auto d'occasion en toute tranquillité, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Dans un premier temps, il peut s'agir du garagiste qui procédera à la réparation de votre véhicule. Grâce à ses connaissances dans le domaine et à son expérience, ce professionnel sera à même de pouvoir trouver la pièce qu'il faut pour votre automobile. Cependant, pour plus d'économies, vous pouvez trouver vos pièces détachées d'occasion sur des sites internet spécialisés comme www.autopart24.fr vous pouvez même y faire une recherche avec votre plaque d'immatriculation. De telles plateformes vous proposent des pièces détachées d'occasion pour toutes les marques de véhicule. Ainsi, vous n'aurez qu'à renseigner la plaque d'immatriculation ou le modèle de votre voiture pour accéder à la pièce dont vous avez besoin.

Enfin, sachez que la différence entre des pièces automobile de la même marque, mais de modèles différents peut être très infime. Seul un œil averti, en l'occurrence celui d'un spécialiste, peut parvenir à faire la distinction. Solliciter un spécialiste dans ce cas vous permettra d'éviter de faire des erreurs et d'investir dans la mauvaise pièce auto.

Ne vous faites plus avoir : trouvez vos pièces auto !

Méfiez-vous de certaines offres !

Le marché des pièces détachées est aujourd'hui inondé par la concurrence asiatique. Cette dernière propose la plupart du temps, de pâles copies des pièces auto originales. Ces copies ont la même apparence que les pièces originales, mais des performances approximatives. Dès lors, il n'est pas rare de se faire avoir lorsqu'on n'est pas du domaine ou qu'on n'a pas suivi une formation permettant de distinguer les bonnes des mauvaises pièces. Ces pièces détachées contrefaites se démarquent généralement par leur prix bas. C'est pourquoi au moment d'acheter vos pièces auto d'occasion, vous devez vous méfier des offres trop alléchantes derrière lesquelles se cachent souvent des arnaques. Visitez des sites professionnels qui proposent les pièces auto des principaux constructeurs.

L'intérêt d'acheter des pièces détachées

Bien que cela s'accompagne de certains risques, l'achat de pièces auto d'occasion comporte de nombreux avantages. Le premier avantage est d'ordre économique. Il vient du fait que les pièces auto d'occasion sont nettement moins coûteuses que des pièces auto neuves.

À cet aspect économique, s'ajoute le caractère pratique de l'achat des pièces auto d'occasion. Cette praticité est en partie liée au fait qu'il existe plusieurs alternatives pour accéder à ces pièces auto d'occasion. Vous pouvez en effet vous rendre sur internet, chez un garagiste, dans une casse ou encore auprès d'un particulier pour acheter vos pièces auto d'occasion. Dans tous les cas, la prudence doit être de mise pour profiter des avantages qui accompagnent cet achat. Vous devez ainsi éviter les offres dont les prix sont trop bas. Pour plus d'assurance, vous pouvez toujours recourir aux services d'un spécialiste.

  • Kit Réparation Pneu 100PCS, mèche pneu crevaison, Gants, Clou de réparation rapide de pneu, pour moto, VTT, jeep,camion, tracteur, Réparation de perforation
    ⚒【Design pratique et unique】Grand format: 314 x 206 x 66 mm. Pratique à stocker et à transporter. Un total de 100 outils et composants de réparation de pneus bien conçus, ainsi qu'une boîte de rangement, sont légers. ⚒【Assistance routière 】Réparation rapide et facile de petits trous dans le pneu avec un jeu complet d'accessoires, une grande capacité et de nombreuses fonctions, robuste et durable. Tubeless tire kit de réparation est construit de sorte qu'il est forte, de sorte qu'il sera le dernier kit que vous devez jamais acheter. ⚒【Plus d'application】Convient pour de nombreux modèles. Modèles applicables, par exemple: autos, Motos, VTT, tracteurs, Tondeuse à gazon, RV, motos, remorques, camions, remorques et bien plus encore. ⚒【Installation facile et rapide réparation】Parce que nous savons que tout le monde n'est pas professionnel, nous avons instructions, la réparation pneu aussi simple. Retirer l'objet qui a causé de crevaison, Insérez la râpe dans le trou, pousser et tirer la râpe à dégrossir et nettoyer la edges.Coat l'aiguille avec le ciment en caoutchouc, et étaler le ciment sur la hole.Insert la réparation bande dans le trou pour le sceller. 🎁【Bon assistant 】 50x Bandes de réparetion de pneus; 1x Manomètre des pneus; 1x Outil d'insertion de pneu en forme T; 1x Outil de sonde de pneu en T; 1x Pince; 2x Clés hexagonales; 2x Remplacements d'aiguilles; 6x Noyau de valve; 6x Prolongateur de valve; 6x Ecrou en cuivre chromé; 6x Ecrou en plastique; 10x Clous à penu; 1x Boîte de rangement; 1x lubrifiant.
  • SOFOLK DEPUIS 1989 Cicatrisant Cuir incolore : soude et répare entailles, accrocs Ouverts et coupures
    Idéal pour les PETITES RÉPARATIONS : entaille ou accroc ouvert en soudant les deux bords. Répare également les coupures ouvertes (voir mode d'emploi) Plaque les parties du cuir levées sans boursouflures (griffures), colle sans laisser de traces en disparaissant dans la fleur du cuir INCOLORE et INVISIBLE après séchage, et ne DURCIT PAS LE CUIR Produit UNIQUE développé, fabriqué et commercialisé par Sofolk, fabricant français de produits de rénovation cuir et skaï depuis plus de 30 ans Produit non bouchant. Pour des réparations plus importantes, nous proposons un produit pâteux (REPACUIR) en vente sur Amazon. Rechercher SOFOLK sur Amazon pour votre tous nos produits

Mis à jour le 28/04/2021