Ne vous faites plus avoir : trouvez vos pièces auto !

Publié le 14/04/2021 par Sarah

Certaines réparations automobiles nécessitent un changement de pièces. Pour les acquérir, vous pouvez opter pour des pièces neuves ou faire le choix de pièces d'auto d'occasion. La seconde option est réputée pour ses nombreux avantages et attire de ce fait de plus en plus de personnes. Toutefois, l'achat de pièces auto d'occasion n'est pas sans risques. Entre arnaques et contrefaçons, il est facile de se faire avoir. D'où l'intérêt de suivre nos conseils pour trouver vos pièces auto en toute quiétude.

  • Garage mécanicien Réparer Auto- Meilleur jeu gratuit pour apprendre et jouer pour tous ceux qui aiment les voitures et les réparer.
    Choisissez parmi différents types de véhicules comme les voitures, les tracteurs, etc. Mélanger et combiner les roues, les accessoires et bien plus encore. Créez votre propre voiture de sport dans votre propre garage.
  • Réparer sa voiture.: Le Guide complet pour trouver et réparer soi-même les principales pannes

Faites confiance à un spécialiste des pièces auto d'occasion

Pour trouver vos pièces d'auto d'occasion en toute tranquillité, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Dans un premier temps, il peut s'agir du garagiste qui procédera à la réparation de votre véhicule. Grâce à ses connaissances dans le domaine et à son expérience, ce professionnel sera à même de pouvoir trouver la pièce qu'il faut pour votre automobile. Cependant, pour plus d'économies, vous pouvez trouver vos pièces détachées d'occasion sur des sites internet spécialisés comme www.autopart24.fr vous pouvez même y faire une recherche avec votre plaque d'immatriculation. De telles plateformes vous proposent des pièces détachées d'occasion pour toutes les marques de véhicule. Ainsi, vous n'aurez qu'à renseigner la plaque d'immatriculation ou le modèle de votre voiture pour accéder à la pièce dont vous avez besoin.

Enfin, sachez que la différence entre des pièces automobile de la même marque, mais de modèles différents peut être très infime. Seul un œil averti, en l'occurrence celui d'un spécialiste, peut parvenir à faire la distinction. Solliciter un spécialiste dans ce cas vous permettra d'éviter de faire des erreurs et d'investir dans la mauvaise pièce auto.

Ne vous faites plus avoir : trouvez vos pièces auto !

Méfiez-vous de certaines offres !

Le marché des pièces détachées est aujourd'hui inondé par la concurrence asiatique. Cette dernière propose la plupart du temps, de pâles copies des pièces auto originales. Ces copies ont la même apparence que les pièces originales, mais des performances approximatives. Dès lors, il n'est pas rare de se faire avoir lorsqu'on n'est pas du domaine ou qu'on n'a pas suivi une formation permettant de distinguer les bonnes des mauvaises pièces. Ces pièces détachées contrefaites se démarquent généralement par leur prix bas. C'est pourquoi au moment d'acheter vos pièces auto d'occasion, vous devez vous méfier des offres trop alléchantes derrière lesquelles se cachent souvent des arnaques. Visitez des sites professionnels qui proposent les pièces auto des principaux constructeurs.

L'intérêt d'acheter des pièces détachées

Bien que cela s'accompagne de certains risques, l'achat de pièces auto d'occasion comporte de nombreux avantages. Le premier avantage est d'ordre économique. Il vient du fait que les pièces auto d'occasion sont nettement moins coûteuses que des pièces auto neuves.

À cet aspect économique, s'ajoute le caractère pratique de l'achat des pièces auto d'occasion. Cette praticité est en partie liée au fait qu'il existe plusieurs alternatives pour accéder à ces pièces auto d'occasion. Vous pouvez en effet vous rendre sur internet, chez un garagiste, dans une casse ou encore auprès d'un particulier pour acheter vos pièces auto d'occasion. Dans tous les cas, la prudence doit être de mise pour profiter des avantages qui accompagnent cet achat. Vous devez ainsi éviter les offres dont les prix sont trop bas. Pour plus d'assurance, vous pouvez toujours recourir aux services d'un spécialiste.

  • Extracteur de Bosse de Voiture Professionnel, Outils de Débosselage de Voiture, Kit d'Extracteur de Bosse de Ventouse pour la Réparation de Bosses de Voiture, Verre, Carreaux, Levage et Déplacement
    🎁 [Matériau durable] Le corps principal de la poignée de la ventouse en verre est en ABS, qui a une dureté plus élevée et n'est pas facile à casser et à déformer. Le fond de la ventouse est en caoutchouc naturel à haute résistance. Le tampon en caoutchouc souple est doux sur la surface et ne rayera pas la peinture. 🎁 [Facile à utiliser] Ajustez la poignée à l'état séparé, puis placez la ventouse noire sur la surface de l'article. Appuyez sur la ventouse verticalement vers le bas et utilisez la poignée de la ventouse pour soulever l'article. Il peut facilement déplacer le verre, les carreaux, les objets et convient au débosselage des voitures. 🎁 [Taille et résistance à la traction] La puissance d'aspiration horizontale maximale est de 33 lb (15 kg) et la puissance d'aspiration verticale maximale est de 26,4 lb (12 kg). 🎁 [Conception ergonomique] La conception à clapet noir est pratique pour verrouiller l'aspiration en place et assurer la stabilité. Avant de soulever, assurez-vous que la puissance d'aspiration est bonne. Veuillez utiliser la ventouse en verre sur une surface propre, lisse et plane. 🎁 [Large application] Ce lève-ventouse pratique peut être fermement collé sur toute surface propre et non poreuse. Il peut être un lève-verre idéal et un outil idéal pour déplacer du verre, de la tôle, des meubles et des appareils électroménagers.
  • Facom 006080 Répare-Crevaison 400 ml
    Répare un pneu crevé sans avoir à le démonter Répartition uniforme du produit dans le pneumatique limitant le risque de déséquilibrage Préserve l'élasticité du pneu Compatible avec pneus avec ou sans chambre à air jusqu'à 195mm et les pneus gonflé à l'azote Utilisable quelles que soient les conditions météorologiques

Mis à jour le 28/04/2021