Ma voiture a été volée : que faire ?

Publié le 23/06/2017 par Thomas Lecors
  • Informez la police dans les 24 heures suivant le vol de votre voiture et déposez une plainte pour déclencher les recherches.
  • Signalez le vol à votre assurance dans les 48 heures pour éviter tout refus d'indemnisation.
  • Si votre voiture est retrouvée endommagée, votre assurance couvre les réparations selon le contrat.

Pas de panique : informez la police dans les 24 heures qui suivent le vol, et déposez une plainte, qui va permettre de déclencher les recherches. Si le voleur cause un accident, la police va savoir que c’était quelqu’un d’autre au volant.

  • CARLOCK Basic : Antivol de voiture GPS en temps réel avec système d’alarme, GPS Tracker pour voiture avec appareil et application, précis et facile à utiliser, alarme de voiture et antivol de voiture
    • GPS auto avancé : localisateur GPS pour voiture qui suit tous les déplacements de votre véhicule 24 heures sur 24 de manière extrêmement précise pour vous fournir un maximum de sécurité.
    • Tranquillité maximale : CarLock fonctionne comme antivol de voiture et alarme de voiture. Le tracker GPS surveille les vibrations et la position du véhicule en vous envoyant des notifications en cas de situations suspectes.
    • Facile à utiliser : avec seulement 2 câbles à connecter à la batterie du véhicule, l’installation de l’étiquette GPS est simple et rapide. À partir de ce moment, le détecteur GPS enverra des données à l’application de manière constante.
    • SIM incluse : la livraison comprend une carte SIM multi-réseau qui permet d’utiliser le traceur GPS dans plus de 70 pays étrangers sans frais d’itinérance, en se connectant automatiquement au réseau le plus rapide.
    • Application avec plans pratiques : l’application CarLock est disponible sur Android et iOS pour vous fournir un suivi GPS basé sur le Cloud et le suivi satellite avec plans à partir de seulement 6,90 €/mois..

Signalez aussi le vol à votre assurance dans les 48 heures qui suivent ! Attention, si vous déclarez le vol après, l’assureur peut refuser l’indemnisation. Pour éviter des problèmes quelconques, apportez votre Solde de Points, qui prouve que le véhicule volé est le votre, et pour avoir une preuve de son immatriculation.

Si le véhicule volé est retrouvé dans les 30 jours qui suivent, vous êtes obligé à le récupérer comme il a été trouvé. Si votre voiture est endommagée, votre assureur couvre les réparations dans la limite du montant défini par le contrat.

Sous réserve toutefois que l’expertise du véhicule prouve qu’il y a bien eu vol ou tentative de vol de votre véhicule, et ce par des preuves matérielles telles que le forcément du dispositif « Neiman » de la colonne de direction, le crochetage d’une serrure, d’éventuels témoignages, etc. Bref, les experts vont bien reconnaître un vol ou non. Ces éléments permettront d’apporter la preuve du vol, ce qui vous évitera un refus d’indemnisation de la part de votre assurance. Selon les dispositions du contrat, l’assureur pourra prendre en charge les frais de récupération du véhicule (dépanneuse, parfois fourrière), dès lors qu’ils sont justifiés et après acceptation préalable. Il est donc astucieux de toujours revoir son contrat d’assurance et garder une marge en fonction du montant pour les accidents ou les dégâts lors d’un vol.

Mieux vaut dépenser des dizaines de plus par mois que des dizaines de milliers après le vol !  Si la voiture n’est pas retrouvée, l’assureur vous verse un montant déterminé par un expert, en fonction de l’ancienneté du véhicule, son prix à l’argus…

Une facture de l’achat ainsi que la fourniture des factures d’entretien peuvent améliorer le montant versé(Il est fortement conseillé de garder ses factures ! ! ! ). Beaucoup de contrats prévoient un montant égal au prix d’achat neuf si le vol a eu lieu 6 mois après l’achat du véhicule.

Gardez en tête : il y a toujours une raison pour le vol de votre voiture. Il est donc fort possible qu’elle se trouve déjà sur un autre continent pendant que vous déposez une plainte au commissariat. Ne vous attendez pas à retrouver votre véhicule, pour moins de stress dans les jours qui suivent, même si le vol va être la seule chose que vous allez avoir en tête.

Beaucoup de voitures volées sont démontées pour vendre les pièces, ou l’extèrieur de la voiture est changé, puis les plaques d’immatriculations, et la voiture ne ressemble plus du tout à ce que la police cherche. Une autre possibilité est le vol pour commettre un crime, mais si vous avez tous vos papiers en ordre et la police sait que la voiture a été volée, rien ne va vous arrivé ! Malheureusement, votre véhicule va très probablement finir brûlée..

  • findCar – Traceur GPS OBD pour Voitures [GPS OBD]. sans Installation. Localisation en Temps Réel. Alarmes: Excès de Vitesse, Antivol et Geofence
    🚗 SUIVI EN TEMPS RÉEL des voitures, camionnettes, caravanes, motos et camions avec votre GPS Tracker Voiture. Idéal pour les véhicules familiaux, la gestion de flotte, les services de livraison et de colis. 👍 PRÊT À L’EMPLOI, le Traceur GPS voiture ne nécessite aucune configuration requise. Carte SIM intégrée avec trafic inclus ✅ ABONNEMENT ABORDABLE, vous pouvez choisir entre les différentes formules d’abonnement pour le tracker GPS voiture (mensuel, trimestriel, annuel…) à partir de 2,99€/mois 🚗 ROUTE CONTROL – L’application (Android et iOS) vous permet de vérifier l’historique des itinéraires sur 1 an des itinéraires de votre GPS voiture Tracker ou tracer voiture. 📞 SUPPORT VIA WHATSAPP – Notre équipe est à votre disposition avec un support du balise GPS voiture en plusieurs langues 👍 ALERTES sur le téléphone en cas d’excès de vitesse, lorsque vous quittez la zone balisée,et même si vous éteignez le traceur pour voiture GPS ! ✅ DESIGN COMPACT, le puce GPS voiture passe inaperçu. 👍 PAS BESOIN DE CHARGER, avec l’interface OBD2 (dans toutes les voitures depuis 2000), le mini GPS tracker voiture a une alimentation permanente et n’a pas besoin d’être rechargé.
  • Traceur GPS Voiture Aimanté Puissant Amovible Suivi en Temps Réel Antivol GPS Tracker pour Moto Velo Camping Car Camion Vehicule Traqueur Alarme SMS APP sans Abonnement Carte SIM Requise TK935
    ★【Facile à Installer】: aimant puissant externe amovible + deux oreilles suspendues. Amovible aimant . Deux grandes oreilles suspendues peuvent aider à l’installation.Installation aimant puissante en une seconde. Super étanche. Ne vous inquiétez jamais de perdre votre tracker GPS et votre voiture. ★【Application Large】: la distance n’est plus un problème. Vous pouvez localiser et surveiller toute cible(voitures de location,motos, camions,bateaux,taxi) distante via SMS, APP et Web URL. ★【Service Après-Vente Professionnel】Si vous avez des insatisfactions ou des questions sur le produit, n’hésitez pas à contacter le service client du magasin dans le centre Amazon. Vous obtiendrez une réponse satisfaisante. E-mail: sage@cnhanguang.cn ★【Haute Compatibilité】: Plate-forme: convient aux téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes. Foule: acheteurs individuels et acheteurs d’entreprises. Régions: France, Belgique, Luxembourg, Europe et Afrique et la plupart des zones de couverture 2G. ★【Alarme Antivol】:Fonction d’alarme par vibration, si la voiture redémarre après un parking pendant cinq minutes, le traqueur enverra un rappel de SMS ou poussée d’application à votre téléphone portable.
Trouver une voiture volée

Voiture volée comment la retrouver

Trouver une voiture volée

Voiture volée comment la retrouver

Mis à jour le 14/02/2024

Avatar

Rédacteur en chef d'Autos Motos mais aussi fan d'aviron et de voyages.