Un nouveau scooter à 3 roues chez Peugeot

Publié le 11/01/2014 par Adrien Michel

Le dernier né des scooters Peugeot est arrivé ! La firme française mise sur Le Metropolis 400i, un scooter à 3 roues, pour reprendre du poil de la bête et grappiller quelques parts de marché au géant italien Piaggio et son modèle MP3 LT 500.

Le dernier né de Peugeot présente la particularité d’être accessible aux détenteurs d’un permis A ou B.Ces derniers devront tout de même suivre une formation d’une semaine moyennant 300 euros.

Un nouveau scooter à 3 roues chez Peugeot

Caractéristiques du peugeot metropolis 400i

Le scooter à 3 roues de Peugeot se distingue par un design réussi qui diffère de celui de ses concurrents sur le marché. Le Metropolis 400i possède tous les équipements nécessaires ainsi que plusieurs compartiments de rangement.

Le prix commence a 8899€, d'après le site d'assurance assur-scooter50 il faut compte en moyenne 900€ / an d'assurance, selon le profil du conducteur.

Le tableau de bord est lui aussi soigné et présente toutes les informations indispensables au conducteur. Que ce soit sur une route sèche ou mouillée, le scooter garde une bonne tenue de route avec un système de freinage performant. Les amateurs de vitesse pourront s’amuser avec le Metropolis 400i puisqu’il ne suffit que de sept secondes pour passer de 0 à 100 Km/h malgré une puissance inférieure à celle de ses concurrents.

Un nouveau scooter à 3 roues chez Peugeot #2

Un nouveau scooter à 3 roues chez Peugeot #3

Faire assurer sa moto au meilleur prix grâce à un comparateur en ligne

Vous êtes tenté par ces scooters à trois roues ? Vous vous voyez déjà rouler fièrement sur les routes avec ces petits bijoux technologiques ? Sachez qu'avant de faire cela, il vous faut souscrire à une assurance. Oui, en France, l'assurance moto ou auto n'est pas facultative mais obligatoire. Et s'en passer est évidemment passible de poursuites judiciaires et de lourdes amendes.

Alors que votre véhicule soit acheté neuf ou d'occasion, le premier réflexe à avoir est de trouver un assureur afin de souscrire, au minimum, à l'assurance au tiers (responsabilité civile). C'est le minimum exigé par la loi. Mais rien ne vous empêche, évidemment, de souscrire à des offres qui couvrent plus. C'est à vous de voir en fonction de l'utilisation que vous comptez faire de votre moto. Et si l'impatience vous prend, pourquoi ne pas opter pour une assurance en ligne ? Elle permet, en quelques minutes seulement, d'être en règle et de pouvoir conduire un véhicule assuré.

Pour trouver la meilleure offre et être certain de faire de belles économies, faites confiance aux services d'un comparateur en ligne. En plus de vous épargner un travail de recherche et de comparaison très long et périlleux (il fait cela en deux petites minutes), le comparateur en ligne vous permet d'avoir face à vous un état actuel du marché des assurances. Par conséquent, outre le fait que vous découvrez potentiellement des organismes d'assurance que vous ne connaissez pas, vous êtes certain de faire le bon choix, le plus économique. Ou, en tout cas, celui qui présente le meilleur rapport qualité des services / prix.

Pour trouver la meilleure offre possible, vous avez face à vous le meilleur service possible, la solution idéale. Car on ne fait jamais assez d'économie dans une vie.

Nouveau 3 roues peugeot

Nouveau scooter 3 roue peugeot

Nouveau 3 roues peugeot

Nouveau scooter 3 roue peugeot

Mis à jour le 27/07/2021