Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le leasing est-il intéressant pour les professionnels ?

Dans le cadre de nombreuses activités professionnelles, un véhicule est nécessaire pour travailler. Certaines entreprises ont un parc automobile constitué de voitures qu’elles ont achetées pendant que d’autres ont préféré opter pour le leasing. Quels avantages offre la solution du leasing pour les professions libérales et les autres professionnels ?

leasing

Un gain de temps

Le leasing représente tout d’abord un gain de temps. Cela évite d’avoir la lourde tâche de gérer tout un parc automobile que cela soit au niveau de l’achat des véhicules, de leurs reventes mais aussi concernant l’entretien et les réparations… Une entreprise de leasing auto conseille les sociétés sur le choix des véhicules, la formule la mieux adaptée ainsi que pour le financement.

Une solution flexible

Chaque professionnel a des besoins différents. C’est pour cette raison qu’on peut aussi bien décider de prendre un utilitaire en leasing qu’une voiture de tourisme. De même au niveau du contrat, chacun peut l’ajuster à sa convenance de la simple formule de leasing pour entreprise à une prestation de location all inclusive (entretien, carburants, pneumatiques…). Au niveau de la durée, différentes solutions sont possibles : 6 mois, 1 an, 5 ans…

Des dépenses lissées

Le leasing évite aux entreprises d’immobiliser une somme conséquente, ce qui est le cas lorsqu’on choisit d’acheter une ou plusieurs voitures. De plus, une entreprise a besoin de visibilité au niveau de ses charges et c’est justement le cas avec le leasing. Tout est défini lors de l’établissement du contrat de location longue durée au départ. Cela permet de payer des mensualités identiques chaque mois et d’éviter les mauvaises surprises.

le leasing est il intéressant

Mis à jour le 09/03/2016