Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

VTC ou TAXI ? Un choix difficile

Actuellement, il est difficile de distinguer entre l’utilisation d’un taxi ou d’un véhicule de tourisme avec chauffeur ou vtc. Ces deux moyens de transport se ressembles au niveau du résultat attendu, en effet, ils permettent tous de transportés des personnes d’un lieu à un autre. Mais la différence se trouve au service, c’est à dire, chacun à son avantage et son défaut.

VTC ou TAXI ? Un choix difficile

Cas d’un taxi

Un taxi possède de nombreux avantages et aussi des défauts. L’avantage réside dans le fait qu’il est largement connu, le véhicule est identifié par la présence d’un voyant lumineux sur le toit. Plus de souci de trouver une place de parking car le taxi dépose le client à l’endroit où ce dernier veut. Fini les longues marches pour atteindre la station de bus la plus proche, un taxi est toujours disponible n’importe à quel endroit. Toutefois, il présente des inconvénients, à savoir, il est plus cher que le bus, en particulier sur des trajets longs. Son service est aussi coûteux, dans le cas où on doit payer la somme convenu dans le taximètre et aussi un autre somme s’il y avait des imprévus durant le trajet.

Cas d’un vtc

Un véhicule de tourisme avec chauffeur (vtc) propose un service identique à celui d’un taxi sur le plan transport, mais c’est dans la prestation qu’on trouve la différence, à savoir, on doit faire une réservation à l’avance. Les avantages sont : d’abord, un vtc n’a pas de voyant lumineux sur le toit, les véhicules sont tous des voitures de grands confort, ensuite, il est considéré comme une voiture personnelle avec chauffeur, donc il ne peut pas stationner sur les emplacements réservés aux taxis. Il ne peut pas aussi utiliser les voies de bus ou réservées aux taxis. Ses avantages peuvent être aussi ses inconvénients dans le cas où la personne est habituée à prendre un taxi.

Mis à jour le 22/09/2016