Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment voyager à moindre frais ?

L’automobile reste le moyen de transport privilégié des français pour se déplacer. Elle est donc fortement mis à contribution lors des périodes de vacances. Plusieurs solutions existent pour optimiser les déplacements et donc voyager à moindre frais.

Comment voyager a moindre frais ?

Une nouvelle façon de voyager : le covoiturage

De plus en plus pratiqué, le covoiturage est un mode de transport qui a su séduire et s’imposer aux fils des ans. On trouve désormais de nombreux sites proposant ce service, le plus connu étant Blablacar (ajoute un lien si possible). Toutefois le marché étant fleurissant, de nombreuses plateformes concurrentes voient le jour. Écologique et économique, ce mode de transport s’inscrit dans l’air du temps. De plus il s’insère dans une démarche de partage et d’échange, valeurs qui sont elles aussi très prisées et valorisées de nos jours.

Un mode de conduite économique et écologique : la solution Drivtech

Partant du constat que chaque voyage effectué peut être optimisé afin de consommer moins d’énergie et de prolonger la durée de vie des consommables du véhicule, Drivtech conçoit des solutions d’éco conduite. Elle propose des systèmes d’aide à la conduite qui permettent d’adopter les bons réflexes pour une conduite écologique des véhicules légers. Ainsi la solution Driveco, par exemple, permet d’évaluer la conduite du chauffeur en la comparant à la conduite optimale qui aurait pu être adoptée. De cette façon, il est plus aisé d’identifier et donc de corriger ses mauvaises pratiques et ainsi de réduire le coût du trajet.

comment voyager en voiture à moindre cout?

Mis à jour le 18/05/2015