Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Les nouvelles italiennes

La concurrence dans le segment des citadines est une compétition de tous les jours. Surtout en France ou Renault avec sa Clio et Peugeot avec sa 208 ont toujours mené une bataille très difficile pour gagner la première marche du Podium dans le segment des citadines. Grand outsider  du segment, le constructeur italien Fiat a longtemps travaillé dans le seul but et dominer le segment en Europe et surtout à l’étranger.

On le voit du faite de sa nouvelle stratégie de renouvellement, stratégie qui a touché la plus part de ces véhicules et surtout les véhicules de petites gammes telles que la Panda, la Fiat 500 ou la Punto.

D’abord, le constructeur a carrément franchit un cap avec sa nouvelle Fiat 500. On effet, profitant du succès de sa mini citadine sortie en septembre 2007, le constructeur italien a vite fait de décliner sa Topolino en plusieurs versions telle que la Fiat 500 Barbie, la Fiat 500 Gucci et bien d’autres modèles encore.

2013-fiat-500-by-gucci

Mis à part la désormais emblématique Fiat 500 qui n’a pas cessé de se renouveler et qui à chaque nouvelle version trouve une clientèle toujours aussi large et passionné, on ne doit pas omettre la nouvelle Panda 2012 avec sa nouvelle ligne, ses courbes et son nouveau design.

Ni trop excentrique ni trop simple, la nouvelle Fiat Panda a surtout fait tout ce qu’il fallait pour améliorer le Maximum son habitabilité. Mis à part la Panda,  Fiat a vite fait aussi de développer une nouvelle génération de sa Punto. En effet, la nouvelle punto 2012 a subit une large évolution esthétique qui la différencie nettement de ses prédécesseurs.

Sur le magazine Mecamix spécialisé dans l’actu auto, vous pourrez trouver non seulement les dernières sorties de Fiat mais aussi des autos des marques allemandes les plus grandes telles que Audi, BMW ou Volkswagen. Les passionnés des berlines allemandes pourront admiré la tout nouvelle Audi A5.

Mis à jour le 28/01/2016