Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Les voitures d’occasion attirent toujours autant les automobilistes

Les ventes de voiture d’occasion ont haussé pour la 4e année consécutive. D’ailleurs, en 2017, les automobilistes ont été particulièrement séduits par les véhicules électriques, hybrides et essences. Les véhicules d’occasion ont connu une année record. Selon des études récentes, ce marché a enregistré une croissance continue en France.

Les voitures d’occasion attirent toujours autant les automobilistes

En effet, plus de 5 millions d’immatriculations ont été enregistrées en 2017 pour les voitures de seconde main, soit une hausse de 0,7 % par rapport à l’année précédente. Le contexte économique particulièrement difficile incite les consommateurs à se tourner vers cette solution beaucoup plus abordable. Une voiture neuve Renault coûterait effectivement beaucoup plus cher qu’un véhicule d’occasion du même modèle, à moins de faire appel à un mandataire automobile.

Les mandataires auto pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

En optant pour les services d’un mandataire auto comme Elite Auto, on peut parfaitement bénéficier de nombreux avantages, dont celui de profiter d’une remise importante. D’ailleurs, le prix, le choix et les options sont légion. De plus, il est essentiel d’avoir recours à ce service pour réaliser une transaction dans les meilleures conditions. Ce professionnel a une fonction bien différente d’un concessionnaire auto puisqu’il négocie pour vous les meilleures remises possibles auprès de concessionnaires ou distributeurs de toutes marques.

Ainsi, les acheteurs auront la possibilité de faire leur choix entre une multitude de marques. Grâce à une taxation relativement faible, on peut parfaitement acheter un véhicule neuf ou d’occasion à un prix très abordable. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès des mandataires.

Internet facilite la tâche des automobilistes

Le développement de la vente de voitures d’occasion, comme d’autres secteurs, est fortement lié à la croissance du web. Ces dernières années, les consommateurs ont recours à cet outil afin de réaliser différentes actions. Il en est de même pour l’achat de voitures qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Ainsi, pour faciliter la tâche des automobilistes, les mandataires ou encore les concessionnaires ont développés leur présence en ligne. Sur la toile, on peut découvrir un large choix de véhicules répondant aux besoins des Français. De plus, il y en a pour tous les budgets.

Mis à jour le 07/06/2018