Voiture neuve ou d'occasion : laquelle choisir ?

Publié le 23/03/2020 par Edouard

La voiture est un moyen de déplacement pratique aussi bien pour les longues distances que celles plus courtes. Lors de l’achat de celle-ci, beaucoup se demandent s’il faut opter pour une voiture neuve ou plutôt une voiture d’occasion. Une présentation des caractéristiques de l’une et de l’autre aidera certainement.

Les avantages de la voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve vous garantit de la fiabilité. Vous êtes sûr de son bon état et n’avez pas à craindre une panne au bout de quelques jours seulement. L’acquéreur ne se verra pas dans l’obligation d’effectuer un contrôle technique. Il dispose de 3 ans de liberté. Nous avons également la garantie constructeur qui est un avantage important. Pouvant durer entre 2 et 7 ans selon la marque, cette garantie permet à celui qui en bénéficie de disposer d’un mécanicien gratuit. Il n’aura donc besoin de rien débourser en cas de panne. Aussi, acheter une voiture, c’est se procurer un modèle qui aura été choisi par soi.

Voiture neuve ou d'occasion : laquelle choisir ?

Les avantages de la voiture d’occasion

Le principal avantage que procure l’achat de la voiture d’occasion est son prix. Revu à la baisse, le prix d’une voiture d’occasion favorise les économies. Il n’est pas compliqué de se procurer une voiture d’occasion. Des structures spécialisées dans le domaine en proposent sur le marché. Ces dernières guideront au mieux dans le choix de votre voiture.

De plus, il est possible de procéder à une négociation lors de l’achat. Cela est bien sûr plus évident lorsqu’on s’adresse à des particuliers pour l’achat. L’achat d’une voiture d’occasion confère un autre avantage. La police d’assurance est en effet plus abordable qu’avec une voiture neuve.

Que choisir ?

La voiture neuve au même titre que la voiture d’occasion procure des avantages. L’un peut vous revenir assez cher. Ce tarif élevé permet par ailleurs de bénéficier d’un service de réparation gratuit sur une période plus ou moins longue. Avec l’autre par contre, vous aurez à débourser une somme moins conséquente. Il demeurera cependant le risque des pannes. La réparation de ces dernières n’est pas gratuite. Il revient alors à l’acheteur d’opérer le meilleur choix en fonction de sa situation financière. Dans le cas où ce choix serait trop dur à faire, un compromis pourrait être fait. L’achat d’une voiture d’occasion encore neuve pourrait faire l’affaire.

voiture neuve ou occasion que choisir

  • AUKEY Support Téléphone Voiture Rotation à 360 Degrés Tableau de Bord Pare-Brise Support Portable Voiture pour iPhone 12 / iPhone 11 / XS/8/7 Plus, Samsung, Huawei et GPS
    Adhésion Fiable : Se fixe solidement sur une surface plane de votre tableau de bord. Comprends une base autocollante supplémentaire pour les surfaces légèrement incurvées ou inégales. Contact en Douceur : Le support de téléphone est rembourré de silicone souple pour éviter les rayures sur votre smartphone ou tout autre appareil. Configuration Simple : Placez et retirez facilement votre téléphone à l’aide du support de téléphone largement réglable avec bouton de libération instantanée. Une rotule pivotante à 360 ° vous offre l’angle de vision idéal. Large Compatibilité : Compatible avec les smartphones de 4 à 6,5 pouces. Contenu de L’emballage : Support de téléphone pour tableau de bord AUKEY HD-C50, base d’autocollants
  • Auckly 15W Qi Chargeur Induction Voiture,Chargeur sans Fil Voiture Rapide Automatic Clamping Porte Clip De Sortie d'air Support Téléphone Voiture pour iPhone Samsung Huawei LG Tous Les Appareils Qi
    🚗【Avec l'induction électromagnétique les bras se ferment automatiquement & S'ouvrent automatiquement à l'aide des boutons】Avec l'induction électromagnétique, les bras se ferment et s'ouvrent automatiquement, et l'effet de fermeture automatique est obtenu grâce à l’induction de corps étrangers FOD. Par rapport aux produits précédents, il est plus stable et plein du sens de la technologie. 🚗Sous les bras, il y a 2 boutons métalliques qui peuvent activer la fonction d'ouverture du bras. 🚗【Charge ultra rapide de 15W & Dissipation thermique rapide】Charge rapide sans fil 15W, utilisant la puce de contrôle principale HC5703C, mise à niveau de 5v1A à 9v2A.🚗les téléphones mobiles Apple peuvent recevoir jusqu'à 7,5w, Samsung et les autres téléphones Android peuvent recevoir 10w, et Xiaomi 9, LG v50 et autres téléphones mobiles peuvent recevoir 15W (exigence: utilisez un chargeur de voiture QC3.0 supérieur à 18w). Remarque: la charge rapide Huawei 15W n'est pas prise en charge. 🚗【Équipé d'un super condensateur, facile à retirer le téléphone lorsque la voiture s'arrête & Moteur électrique silencieux 】Super condensateur intégré, les bras peut toujours être ouverts électriquement lorsque la voiture s'arrête et le téléphone peut être facilement retiré. Remarque: le super condensateur ne peut être allumé que 2 à 3 fois. 🚗Avec le moteur de modèle C914 avec la dernière technologie, le son est inférieur à 20 décibels. la durée de vie du moteur est augmentée de 6 ans. 🚗【Tout clip en alliage d'aluminium & Châssis ajustable】Abandonnez le clip de sortie d'air en plastique traditionnel et utilisez le clip en alliage d'aluminium, qui a parfaitement passé notre test violent. Il peut être tourné à 360 degrés et l'écran peut être aménagé.🚗 Le plateau inférieur peut être étiré. Il est recommandé de régler la position de l'échelle correspondante en fonction de la taille spécifique du téléphone pour obtenir le meilleur effet de charge. 🚗【Garantie de 24 mois & Produits certifiés QI】Si vous rencontrez des problèmes de produit dans les 2 ans, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous fournissons un service de qualité de remplacement de nouveaux produits.🚗 Le Auckly support de charge sans fil pour voiture est 100% conforme aux normes européennes et a obtenu les certifications nationales comme QI, CE, FCC et ROHS.

voiture neuve ou occasion que choisir

Mis à jour le 23/03/2020