Voiture de location et assurances : les choses auxquelles il faut faire attention

Publié le 13/03/2020 par Lucie

La location de voiture est devenue indispensable pour les déplacements durant le week-end, les déménagements et bien d’autres. Si vous êtes à la quête d'une agence de location de voiture comme easyterra pour tous vos besoins. Toutefois, cette location est à la couverture d’une assurance auto. Toutefois, avant de vous lancer, il faudrait prendre certaines précautions pour ne pas vous faire arnaquer.

Lisez bien les termes du contrat de location avant de signer

Au moment de signer le contrat de location auto, il faut faire attention aux arnaques. La vigilance est de mise, puisqu’il existe des contrats de location entachés de flou pour ce qui est de l’assurance auto. Il est conseillé de lire de bout en bout le contrat. Vous ne devez signer que si vous êtes en accord avec ce qui est mentionné à l’intérieur.

Voiture de location et assurances : les choses auxquelles il faut faire attention

Vérifiez l’état de marche du véhicule loué

Il faut inspecter le véhicule avant de procéder à sa location. Notez tout ce qui est abîmé sur le contrat, cela vous évitera de prendre en charge des réparations qui n’émanent pas de vous. Vérifiez la correspondance du kilométrage entre ce qui mentionné dans le contrat, et ce que révèle le tableau de bord. N’oubliez jamais de vérifier si le réservoir de la voiture est plein. Vu que vous devez restituer la voiture dans le même état que vous l’aurez prise.

Méfiez-vous des forfaits alléchants

Ne tombez pas dans le piège des forfaits aux coûts relativement bas. Généralement, ce sont des formules qui réservent des surprises pas très agréables. Dans ces forfaits, il existe beaucoup de choses qui ne sont pas mentionnées. Ce n’est que quand le contrat sera conclu, que l’assurance auto, les frais de dossier et certaines taxes vont surgir de nulle part.

Restez vigilant au volant

Ayez toujours à l’esprit que la voiture ne vous appartient pas. Faites gaffe à votre mode de conduite, soyez prudent quand vous tenez le volant. Tout accident n’aura pour conséquence que d’accroître votre facture auprès de l’agence de location auto. Attention aux endroits où vous garez la voiture. Fermez hermétiquement le véhicule pour ne pas être victime des personnes mal intentionnées.

  • L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches
  • Location mode d'emploi 2020 - 15e ed.

Mis à jour le 15/04/2020