La Voiture n'a pas dit son dernier mot

Les temps sont durs, alors pour l’achat de sa voiture on se retourne vers le mandataire automobile. Il est habituel de considérer que ce qui se passe à Paris et dans les grandes villes est le reflet de l’ensemble de la France. Et pourtant !

La Voiture n'a pas dit son dernier mot

Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a publié une vaste étude intitulée Va-t-on vers une frugalité choisie ?
Le but est de savoir si les schémas de consommation qui découlent de la crise économique et de la prise de conscience environnementale vont durablement s’ancrer chez les Français.

Premier enseignement

Un petit groupe de consommateurs engagés (seulement 13 %) a mis en place des comportements de frugalité en consommant moins de viande, en utilisant moins leur voiture… .

Les ventes de voitures sont liées à l’économie

Mais 13 % seulement ! Si la crise a modifié certains comportements, la voiture reste prisée. Et une embellie suffirait à voir augmenter le budget auto, en attendant les clients se tournent vers les mandataires automobiles. Les annexes de l’étude sont en effet révéatrices; 86 % des personnes interrogées possèdent un véhicule ; 60 % l’utilisent autant qu’il y a six mois ; et 54 % des répondants ne prennent pas plus les transports en commun qu’au semestre précédent… Dernier sujet abordé dans cette enquête : le Crédoc demande à son panel ce qu’il ferait en cas d’augmentation importante de ses revenus. Si les vacances et loisirs caracolent en tête des intentions, la voiture n’est pas en reste : 34 % des réponses sont favorables à une augmentation du budget consacré à l’automobile dans son ensemble ! Malgré l’hostilité que l’auto peut susciter en ce moment, demeurerait-elle l’un des outils privilégiés des Français ?

L’achat de sa voiture par mandataire automobile est une évidence

D’ailleurs, à peine l’économie montre-t-elle des signes de reprise que les indicateurs liés à la voiture se remettent au vert : la consommation de carburant a progressé de 1.5 % sur les 10 premiers mois de 2015. Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 9.1 % en septembre, et de 6.3 % sur les neuf premiers mois de 2015. Dans les temps difficiles les clients ont toujours besoin de voiture, et se tourner vers un mandataire automobile pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion permet de faire de substantielles économies. Carideal est un mandataire automobile pour la vente de voitures neuves et d’occasions. Vous trouverez sur le site plus de 20 marques et des milliers de modèles de voitures disponibles à la vente. Vous trouverez des utilitaires, des 4×4, des SUV et des solutions de reprise et de financement vous seront proposées.

Mis à jour le 25/09/2018