Vivacar, la start-up qui révolutionne le marché du leasing

Chaque année, la location avec option d’achat s’impose comme le financement privilégié des automobilistes français. En finançant près de 74% des achats de voitures en 2017, celle que l’on appelle aussi leasing est en passe de révolutionner le marché automobile. Que ce soit pour acheter une voiture neuve ou un véhicule d’occasion, diverses plateformes web se proposent de faciliter l’acquisition automobile. C’est notamment le cas de Vivacar, plateforme spécialisée dans le financement de voitures d’occasion en leasing.

Comment fonctionne le leasing automobile ?

Le leasing est une solution de financement de biens en location. Dans le cadre du leasing automobile, il permet aux conducteurs d’acquérir un véhicule en échange de loyers sur une durée déterminée, le plus souvent entre 2 et 5 ans.

Vivacar, la start-up qui révolutionne le marché du leasing

Aussi connu sous le nom de location avec option d’achat (LOA), le leasing se distingue de la location longue durée (LLD) sur plusieurs points. Tout d’abord, la LOA permet d’acquérir la voiture en échange d’une valeur de rachat. Cette valeur de rachat est fixée à la racine du contrat en fonction d’un apport initial, d’une durée de location et d’une limite de kilométrage annuelle. Une fois ces points validés et le dossier de financement accepté par l’organisme, le concessionnaire ou le distributeur délivre alors le véhicule au conducteur.

La LOA peut ensuite embarquer plusieurs garanties complémentaires. Qu’il s’agisse d’une garantie contre le vol et la casse, d’une prestation couvrant les révisions et le remplacement des pièces d’usures ou d’une option contre les pannes électroniques et mécaniques, il existe toute une gamme de garanties complémentaires permettant au conducteur de se détacher des contraintes liées à la propriété du véhicule. Ces garanties ont un coût et augmentent le montant des loyers mensuels, mais c’est le prix à payer pour rouler en toute tranquillité.

Vivacar, une plateforme web révolutionnaire sur le marché automobile français

Face à l’essor de la location avec option d’achat sur le marché automobile français, de nombreuses plateformes de financement en ligne ont vu le jour. C’est notamment le cas de Vivacar qui depuis 2017 s’est spécialisée dans le financement de voitures d’occasion en leasing.

Sur Vivacar.fr, vous retrouverez des milliers de véhicules éligibles à la location avec option d’achat. Ces annonces sont agrégées chez des concessionnaires partenaires partout en France. Elles sont vérifiées une à une et ne concernent que des véhicules datant de moins de 7 ans et comptant moins de 90 000 kilomètres au compteur. Cette exigence de sécurité s’ajoute aux nombreuses garanties que propose Vivacar en plus du financement leasing.

En effet, Vivacar.fr octroie toutes les garanties possibles pour que le conducteur puisse rouler l’esprit tranquille. À terme, si l’automobiliste choisit de souscrire à toutes les garanties, il ne lui reste plus qu’à mettre l’essence dans son véhicule et profiter de la route.

Financer sa voiture en leasing avec Vivacar

Vivacar se distingue également de ses concurrents en proposant un outil de financement en ligne très efficace. Ainsi, il est possible de réclamer un devis en seulement 5 clics et de recevoir une réponse dans les minutes qui suivent. Cette réactivité est possible grâce à l’expertise du groupe CGL, filiale de la Société Générale, à qui appartient le site Vivacar.

Vivacar, la start-up qui révolutionne le marché du leasing #2

Avec près de 50 000 annonces de véhicules d’occasion et une cinquantaine de marques de véhicules différentes, les internautes intéressés par le leasing d’occasion sont sûrs de trouver le véhicule qu’il leur faut que Vivacar. Des constructeurs grands publics tels que Citroën, Renault ou Volkswagen, jusqu’aux voitures haut de gamme de chez Audi, BMW ou Porsche, le leasing ouvre les portes à toute une gamme de véhicules d’occasion.

vivacar occasion

vivacar occasion

Mis à jour le 20/05/2019