Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Un nouvel acteur online sur le marché du véhicule d'occasion

Si vous êtes en pleine recherche d’achat d’une nouvelle voiture mais que votre budget vous oriente plutôt vers l’occasion, vous devez déjà avoir parcouru la plupart des sites traitant de ce sujet.

Il y a d’abord les infomédiaires, plus connus sous le nom de sites de petites annonces (tels que La Centrale, Autoscout24, Paruvendu ou Auto-selection pour ne citer qu’eux). Il y a également les agrégateurs (Kelkoo, le Parking, Trovit, Yakaz…) qui présentent des annonces et qui renvoient vers le site d’où elles proviennent pour voir le détail.

Et à côté de ces puissantes machines de guerre qui sont capables de publier des centaines de millier d’annonces, les acteurs régionaux voir locaux présentent leur propre stock ou offres disponibles dans leur réseau de points de vente ou dans leur unique agence (cela dépend de la taille du marchand).

Visuel pour l'achat de voiture d'occasion en ligne

Avantages et inconvénients de la recherche en ligne

Les sites de petites annonces et les agrégateurs

L’avantage des infomédiaires c’est d’abord le choix car ils présentent les annonces des professionnels et des particuliers de votre ville et de votre région. Si vous ne trouvez votre bonheur dans votre ville même, il vous suffit d’étendre votre recherche à quelques kilomètres pour enfin trouver le véhicule idéal.

De même, si vous avez des offres sur place, vous pouvez plus facilement mettre en concurrence les vendeurs dans un rayon proche de chez vous en les comparant en ligne.

Le point négatif de ces sites, c’est qu’ils ne sont pas responsables directement des véhicules qu’ils présentent. Les offres peuvent être obsolètes voir frauduleuses, il est difficile pour les éditeurs de vérifier une à une les annonces sur de tel volume.

L’alternative des sites de marchands automobiles

C’est pourquoi, la consultation de sites de marchands automobiles de votre région ou de votre ville peut être plus sécurisant. Vous savez à qui vous vous adressez et vers qui vous tourner si vous avez des questions.

Mais l’inconvénient, c’est que vous allez très souvent rencontrer des sites de concessionnaires agréés dont l’offre d’occasion va être très orientée vers les marques distribuées. Un concessionnaire Peugeot aura certainement plus d’occasions Peugeot que de Volkswagen par exemple. Si vous recherchez un véhicule en fonction d’un usage (berline 5 portes diesel avec le radar de recul et la clim par exemple) et non en ciblant un modèle précis, vous apprécierez de pouvoir comparer toutes les berlines 5 portes diesel dotées des équipements que vous recherchez du marché, au lieu de restreindre votre choix à toutes les berlines 5 portes diesel occasion de la marque Peugeot.

Stockdeal Occasions, un acteur émergent qui tente de répondre à cette problématique

Stockdeal Occasion : voiture occasion Lyon

Un nouvel acteur de la région de Lyon vient de faire son apparition en ligne et répond directement à cette problématique. Stockdeal Occasions est en effet un site multimarque qui est spécialisé dans la vente de voitures d’occasion.

Dès son lancement, le site propose près de 80 annonces de voiture occasion et un choix parmi une quinzaine de constructeurs automobiles : Renault, Peugeot, Citroen, Nissan, Mercedes, Porsche, Alfa Romeo, BMW, Audi, Seat…

De nouvelles fonctionnalités devraient prochainement être ajoutées au projet afin d’affirmer toujours plus son principal atout, à savoir le choix du multimarque.

Stockdeal Occasions est donc un système alternatif aux offres existantes online qui a le mérite de combiner le choix et la sécurité de la proximité.

Pour en savoir plus : www.stockdeal.com

peugeot occasion qui est l\acteur

qui est l\acteur dans peugeot occasion

Mis à jour le 28/02/2018