Usain Bolt va lancer une voiture électrique à 10 000 dollars


Les voitures électriques deviennent de plus en plus à la mode. C’est ainsi que le roi du sprint, Usain Bolt, a décidé de s’y mettre lui aussi. Il a annoncé son projet de microvoiture électrique « pas chère » lors de son passage à Paris.

La tendance des microvoitures électriques

Véritables tendances de l’année, les microvoitures électriques se sont dernièrement retrouvées au cœur de plusieurs projets. Presque tous les grands constructeurs ont déjà lancé leurs propres modèles : Seat avec la Minimo, Citroën avec l’Ami One et Renault avec l’EZ-Pod. Les jeunes marques comme Electra Meccanica, Bicar, Uniti ne sont également pas en reste !

Usain Bolt va lancer une voiture électrique à 10 000 dollars

Et désormais, Usain Bolt peut être ajoutée à cette liste avec sa microvoiture électrique baptisée « Bolt Nano ». Cette dernière a été présentée lors du salon Vivatech. Il a été dévoilé qu’elle a été conçue par la start-up Bolt Mobility, dont Usain Bolt est le principal actionnaire.

Les spécificités de la Bolt Nano

Lors de la présentation de son dernier bébé, Usain Bolt n’a encore rien dévoilé de précis concernant l’autonomie, la configuration ou encore les performances de l’engin. Tout ce que l’on sait c’est que la voiture peut accueillir un conducteur et un unique passager à l’arrière. On sait également que l’auto est équipée d’une batterie interchangeable similaire à celle que l’on retrouve sur les trottinettes électriques.

Usain Bolt va lancer une voiture électrique à 10 000 dollars #2

Justement, le but d’Usain Bolt est de faire de sa microvoiture électrique, une alternative plus pratique et confortable à la fameuse trottinette électrique pour les trajets urbains de 5 à 25 km. Le conducteur pourra se servir d’une application mobile pour déverrouiller la voiture à distance. Il a été annoncé que la Nano Bolt sera commercialisée en 2020 au prix de 9 999 dollars, mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour ceux que ça intéresse.

Mis à jour le 27/05/2019