Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Pour quel type de porte-vélo pencheriez-vous ?

C’est devenu une idée fixe. Tout doit être fait dans la simplicité. Et pour inciter les particuliers à faire de plus en plus appel aux vélos, les chercheurs ne lésinent pas sur les efforts afin de produire des accessoires encore plus design qu’avant et de plus utile. La dernière en date est le porte-vélo. Et détrompez-vous faire votre choix ne sera pas si facile qu’il n’y parait parmi la large gamme disponible.

Qu’est-ce qu’un porte-vélo ?

Pour quel type de porte-vélo pencheriez-vous ?
Le porte-vélo est un accessoire qui se fixe sur la carrosserie de votre véhicule et vous servira dans le transport de vos deux roues d’un endroit à un autre. Selon votre modèle, et surtout le nombre de vélos que vous aurez à transporter, vous avez le choix entre 2 types de porte-vélo sur le marché : le toit et ceux à fixer à l’arrière de votre véhicule. Et pour la deuxième alternative, par exemple le porte velo 4 velos, il faudra encore faire le tri entre deux possibilités : les suspendus ou non.

Quel est votre critère premier : sécurité ou design ?

A chacun son idée quand il s’agit de choisir un porte-vélo. Si vous êtes plus du genre à penser à la sécurité avant tout, les porte-vélos toits sont les meilleures alternatives. Ces derniers peuvent transporter jusqu’à 3 vélos, se fixent sur le porte-bagage de votre véhicule et vous assurent une bonne tenue de route.

Par contre, si vous vous souciez plus du design, les portes-vélos suspendues sont les meilleures alternatives. Ils sont rapides et simples à fixer dans la mesure où ils sont soutenus par des sangles. Le seul inconvénient est que si les sangles sont mal attachées, vous risquez un accident.

Une option qui pourrait être un compromis intéressant entre les deux est le porte-vélo au ras du sol. Il se fixe via une chassie ce qui lui donne un certain esthétisme tout en étant sécuritaire à la fois.

www autos-motos fr

Mis à jour le 03/11/2016