Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Où trouver des magasins de vélo Cyclable

On trouve maintenant des magasins de cycles du réseau Cyclable un peu partout. Après avoir créé sa toute première boutique à Toulouse, le réseau s’est peu à peu implanté un peu partout sur le territoire français dans des grandes villes. On peut ainsi désormais trouver un magasin de vélo à Paris, mais aussi dans de nombreuses villes de province puisque le réseau a également des boutiques à Nice, à Bordeaux, à Strasbourg, à Valence, à Dijon, et dans de nombreuses autres villes.

Si certains magasins portent le nom de Cyclable, d’autres ont des enseignes différentes. Par exemple, pour trouver un vélo à Nantes, on peut se rendre chez Bo Vélo, tandis qu’à Saint-Étienne, c’est chez La rue à vélo que cela se passe.

Ces magasins ont plusieurs points communs, en plus d’appartenir au même réseau. Tout d’abord, leur orientation produit : en effet, les magasins misent principalement sur le haut de gamme, ou tout au moins sur des produits de qualité. Tout ce qui est discount ou bas de gamme n’y a pas sa place. Cela permet aux gérants et aux vendeurs d’être en accord avec leurs convictions lorsqu’ils proposent un vélo ou un accessoire à un client. Ensuite, leur positionnement sur le cyclisme urbain, hérité de la philosophie du réseau : en effet, pour Cyclable, le vélo est avant tout une façon de se déplacer et une alternative aux modes de transports polluants. Ce sont donc des vélos pliants Brompton, ou encore des vélos électriques ou de ville que l’on trouve dans les points de vente Cyclable.

Mis à jour le 13/07/2018