Des SUV et des compacts

Dans le segment des SUV de luxe, les automobiles allemandes ont toujours été sur les premières marches du podium. En effet, riche de leurs expérience et de leurs expertise, cette expertise qu’ils ont acquis depuis des années et des années, elles ont toujours su et pu améliorer leurs performances encore et encore.

Avec son imposant Volkswagen Tiguan, la marque au W a réussi son pari en intégrant sur le marché un crossover baroudeur très puissant mais aussi très confortable. En ville comme en montagne, cet SUV premium, malgré qu’il soit arrivé très en retard, a réussi à s’imposer parmi les SUV les plus important et les plus performants du segment. A elle seule, la marque aux quatre anneaux dispose d’un bataillon de SUV plus perfectionné les uns que les autres.

A titre d’exemple, l’Audi Q7, lors de sa première sortie en Mars 2007, elle ra rapidement séduit et elle a acquis une grande majorité de la clientèle à sa cause. A cette époque, elle visait surtout la Mercedes Classe M ainsi que la prestigieuse Porsche Cayenne. En effet, pour pouvoir affronter des rivales de cette ampleur, elle a du mettre tout les atouts de son côté. Le design seul ne suffisait pas et les performances techniques non plus. En effet, elle a du optimiser tous les volets qui la constituent et qui ont fait d’elle une automobile de ce genre. Cependant, n’oublions surtout pas sa petite sœur.

L’Audi Q5 a aussi tout à fait son mot à dire. De la même nationalité bavaroise mais dans une catégorie plus légère. Le magasine auto moto Mecamix vous propose les dernières actualités de la superbe et sportive Volkswagen scirocco. Mais aussi, vous pourrez découvrir toutes les actualités de la resplendissante BMW serie 1 ainsi que l’admirable Opel Astra OPC. Cette dernière sera notamment présenté au prochain salon de Genève 2012.

Mis à jour le 13/07/2018