Qu'est-ce que le soutien lombaire dans une voiture ?

Publié le 30/01/2020 par Julien Milet
  • Le soutien lombaire dans les voitures est conçu pour corriger une mauvaise posture et soulager les douleurs lombaires.
  • Il est de plus en plus demandé par les conducteurs en raison de la hausse du temps passé à conduire et du vieillissement de la population.
  • Il existe différentes options de soutien lombaire dans les voitures, qu'il s'agisse de modèles intégrés, réglables ou de coussins séparés.

L'appui lombaire dans les voitures est un moyen d'aider à la fois le conducteur et les passagers assis dans les sièges d'automobile. Ils sont destinés à corriger une mauvaise posture qui a conduit les médecins à traiter un nombre alarmant de patients souffrant de douleurs lombaires. Au lieu d'avoir une posture affaissée, les conducteurs et les passagers peuvent maintenant utiliser le soutien lombaire pour s'asseoir droit et obtenir de nombreux bienfaits pour la santé grâce à une bonne posture.

Qu'est-ce que le soutien lombaire dans une voiture ?

  • EASY EAGLE Coussin Lombaire pour Voiture, Oreillers Lombaire Mousse à Mémoire, Coussin Lombaire Oreiller De Soutien pour Automobiles Maison, Bureau

Les faits

Le soutien lombaire dans les voitures a augmenté en raison de l'augmentation générale du temps passé à conduire une voiture, du vieillissement alarmant des baby-boomers à un rythme effarant, de leurs maux de dos et de leur mauvaise posture. Les clients sont plus nombreux que jamais à exiger que les sièges d'automobile soient dotés d'un soutien lombaire. En retour, il y a une augmentation du nombre de produits qui offrent un soutien lombaire dans les voitures.

L'importance du soutien lombaire dans une voiture

L'augmentation du nombre de conducteurs sur la route s'accompagne d'une augmentation des plaintes au sujet des douleurs lombaires causées par une mauvaise conception des sièges d'automobile. Un bon soutien lombaire dans une voiture est important puisqu'il peut augmenter le nombre de conducteurs prudents sur la route tout en améliorant la santé globale du conducteur et des passagers. En retour, cela diminuera les coûts médicaux. Les constructeurs automobiles se rendent compte de l'importance d'offrir un soutien du dos confortable et les concepteurs de sièges d'auto accordent une grande importance à cet aspect.

Les types de soutien lombaire dans une voiture

L'appui lombaire dans les voitures se décline en différentes variantes, selon les préférences personnelles du conducteur. Il peut être intégré au siège d'auto et certains fabricants l'offrent en équipement de série ou en option. Il peut être réglable ou non. Il y a également une variété de coussins et d'articles de soutien lombaire disponibles en magasin. Une recommandation peu coûteuse de la part de certains est simplement d'enrouler une serviette et de la placer dans votre dos.

Avertissement

Si vous voulez trouver un soutien lombaire intégré dans une voiture neuve que vous envisagez d'acheter, sachez que cette caractéristique est plus répandue dans les automobiles de fabrication européenne. Si vous préférez les voitures américaines, vous devez envisager d'acheter les soutiens lombaires à part. Effectivement, compte tenu des difficultés financières que connaît l'industrie automobile nord-américaine (anciennement connue sous le nom de "Big Three"  ou les trois grands : Chrysler, General Motors et Ford), l'un des secteurs où elle a réduit ses dépenses afin de réduire ses coûts est celui de l'importance accordée aux options de conception des sièges d'auto comme le soutien lombaire.

Les avantages des soutiens lombaires dans les voitures

En plus de l'avantage évident d'avoir un soutien lombaire dans une voiture, à savoir celui de diminuer les douleurs lombaires, il y a d'autres aspects qui amélioreront l'expérience de conduite. Il s'agit notamment d'une diminution des niveaux de fatigue qui, à son tour, augmente les niveaux de concentration, puis les capacités visuelles grâce à un meilleur mouvement de la tête, une meilleure capacité respiratoire et moins de douleurs pelviennes. Un bon soutien lombaire dans les voitures peut également augmenter le temps de réaction du conducteur et diminuer l'inconfort dû à une mauvaise position de l'os de la queue du conducteur.

  • Ecloud Shop Coussin de Soutien Lombaire pour Voiture et appuie-tête Kit d’oreiller de Cou-Mousse à mémoire Conception Ergonomique Kits de Coussin de siège de Voiture de Taille Universelle-Noir
    Doux et confortable : les oreillers sont fabriqués en mousse à mémoire de forme de première qualité, ce qui rend l’oreiller doux et confortable, il offrira un soutien solide pour votre dos et restera en forme même pendant les longs trajets. Pression de libération: Le coussin de dossier lombaire de la voiture est utile pour libérer la pression du dos et de la colonne vertébrale, en particulier pour les personnes souffrant de douleurs lombaires. Le coussin de nuque empêche principalement votre cou et votre tête de se fatiguer lorsque vous conduisez longtemps. Large zone : La taille du coussin pour le cou est de 27 cm x 22 cm x 12 cm, la taille du coussin lombaire est de 46 cm x 40 cm x 12 cm, la zone large offre une meilleure taille et un soutien complet et solide pour le corps, également plus confortable. Utilisation pratique : Il y a une sangle élastique sur le coussin de nuque pour le fixer facilement sur le siège, le coussin lombaire n’a pas de sangle mais il reste en place, vous pouvez l’ajuster à votre position. Large utilisation : cet ensemble de coussins peut être utilisé à la maison, au bureau, en voiture, en voyage, pour les adultes, les enfants ou les personnes souffrant de maux de dos. Alors c’est une excellente idée de cadeau.
  • SUMEX Coussin Lombaire de siège de Voiture, Dossier Lombaire viscoélastique avec Gel pour Voiture, Bureau ou Tout Type de siège
    Le dossier lombaire CAR+ a été conçu dans le but de s’adapter parfaitement à la lame pour offrir un soutien lombaire et corriger la posture pour éviter les douleurs typiques causées par une mauvaise posture dans le siège Le noyau en mousse visco-élastique à mémoire de forme confère de multiples avantages comme un excellent soutien, un confort optimal et une résistance à la déformation. Le coussin CAR+ retrouve sa forme après utilisation et ne se déforme pas, pour continuer à apporter ses qualités ergonomiques au quotidien. Son lit en gel de haute qualité permet de conserver une sensation de fraîcheur constante Le coussin lombaire Car+ avec sa taille de 36 x 33 cm est adapté à tous les types de sièges de bureau, de voiture, de maison et de voyage. Son système par sangles le fixera à sa position pour augmenter son confort sur n’importe quelle surface La housse en textile avec finition en maille 3D noire offre une respirabilité maximale. Elle est également amovible et lavable pour un entretien facile La gamme COMFORT by CAR+ vise à fournir des produits qui nous apportent santé et confort au quotidien
Https://www autos-motos fr/soutien-lombaire-voiture/

Interet de mettre un coussin lombaire en voiture

Peut-on installer un soutien lombaire siège conducteur de voiture
Https://www autos-motos fr/soutien-lombaire-voiture/

Interet de mettre un coussin lombaire en voiture

Peut-on installer un soutien lombaire siège conducteur de voiture
Mis à jour le 14/02/2024

Julien Milet

Julien est un rédacteur spécialisé dans le domaine de l'automobile et de la moto. Il a choisi de se consacrer à sa passion pour les véhicules en partageant son expertise avec les lecteurs. Grâce à son parcours professionnel diversifié, il offre une analyse approfondie des tendances du marché, des conseils pratiques pour l'achat et la vente de voitures ou motos, ainsi que des avis éclairés sur les nouveautés du secteur.