Bien sélectionner son prêt auto

Acheter une voiture est une étape indispensable pour de nombreuses personnes. Afin de vous aider dans le financement de votre future automobile, voici nos conseils !

Bien comprendre le langage de votre crédit

Afin de faire connaissance avec votre futur crédit, voici les principales définitions à connaître :

  • L’apport initial est le capital dont vous disposez pour l’achat de votre voiture. Plus il est important et moins votre crédit vous coûte cher.
  • Le TEG représente l’ensemble des coûts de votre emprunt. C’est à dire l’assurance, le taux et les différents frais.
  • La durée de remboursement vous donne la période sur laquelle vous devrez rembourser votre prêt. Une durée longue est synonyme de taux d’intérêt plus élevés. Une durée courte signifie des mensualités plus difficile à rembourser.
  • Les mensualités représentent l’argent à verser à votre organisme financeur dans le but de rembourser la somme prêtée.
  • Les assurances crédit bien que facultatives est un bon complément si il venait à vous arriver malheur.
  • Les frais de dossier correspondent à l’enveloppe financière payant le travail fait sur votre dossier par votre conseiller.

Quelle différence entre un prêt auto et un prêt à la consommation ?

Le crédit auto est de la famille des prêts affectés. Il est lié à votre achat et son montant est directement versé au vendeur. Si la vente n’a pas lieu, le crédit n’existe plus. Son taux est plus intéressant que pour les prêts à la consommation
Le prêt personnel est un emprunt qui ne nécessite aucun justificatif. Vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel projet. Le montant vous est versé et si la vente ne se fait plus, il existe et reste à votre charge.

Etudier les offres grâce à un comparateur

Les banques ayant des offres différentes, vous pouvez sélectionner un taux vous étant défavorable. Pour éviter toute mauvaise surprise il est intéressant de comparer la concurrence et obtenir le meilleur projet de financement. Faire appel à un comparateur de crédit est nécessaire pour optimiser vos coûts de financement.

Mis à jour le 19/08/2018