e-Metropolis, e-Ludix ou e-Vivacity : quel scooter électrique Peugeot choisir ?

Publié le 02/03/2020 par Thomas Lecors

Si le PSA propose de nombreux modèles de scooters dans son catalogue, vous ignorez peut-être que Peugeot propose aussi plusieurs modèles de des scooters électriques dans son catalogue. A la rédaction on s’est intéressés en particuliers aux scooters e-Metropolis, e-Ludix et e-Vivacity, qui s’annoncent comme les best sellers de 2020.

Peugeot e-Metropolis : un bolide électrique à 3 roues

Un design moderne

La Peugeot Metropolis est l’un des derniers modèles de scooter mis en vente par le géant de l’automobile. Avec un design innovant, ce scooter est constitué de deux roues avant et d’une roue arrière de couleur noire.

e-Metropolis, e-Ludix ou e-Vivacity : quel scooter électrique Peugeot choisir ?

Les premiers modèles présentés mettent en avant un ingénieux mélange de noir et de gris . Sa partie avant est très semblable aux 4 roues du producteur de véhicules avec des feux longilignes transparents et le logo de la marque inscrit en évidence dans la zone supérieure. Pour apercevoir le nom du modèle, il faudra baisser les yeux un peu plus bas, vers le siège arrière près d’une ligne rouge qui dénote avec l’uniformité des autres couleurs.

Caractéristiques techniques du Peugeot e-Metropolis

Ce scooter utilise le même châssis que le scooter Metropolis thermique. Comme son grand frère, ce modèle reste donc très maniable, et grâce à son moteur électrique il permet au pilote d’avoir une impression légèreté dans sa tenue de route avec son moteur de 36 kiloWatts.

Le scooter dispose aussi d’un chargeur embarqué d’une puissance de 3 kiloWatts placé entre les feux avant. Pas besoin d’une journée pour charger la batterie, il ne faut que 4 heures pour atteindre les 80%. Enfin, La e-Metropolis possède une suspensions arrière inédite avec un mono amortisseur Öhlins.

Peugeot e-Ludix : le meilleur scooter électrique pour les débutants

Un design original et élégant

Peugeot propose des scooters deux roues également. En effet, contrairement au scooter précédemment présenté, le Peugeot e-Ludix est un deux roues avec une grande selle bi-place qui offre un confort optimal.

Les rétroviseurs de ce scooter sont flexibles, ce qui permet d’offrir une excellente visibilité en ville comme sur route. Son guidon simple est équipé d’un grand nombre de boutons ce qui peut au début être un peu perturbant. Sur la gauche du guidon on trouve un sélecteur de mode pour le clignotant et à droite un coupe-circuit. Enfin, au centre se trouve un superbe  écran LCD de 4,4″ donnant toutes les informations utiles à la conduite.

e-Metropolis, e-Ludix ou e-Vivacity : quel scooter électrique Peugeot choisir ? #2

Caractéristiques techniques du Peugeot e-Ludix

La Peugeot e-Ludix est le modèle idéal si vous venez de commencer à vous intéresser au monde des scooters. Il possède des poignée à la fois souples et fermes permettant d’être utilisées par les débutants comme les conducteurs confirmés. Ce scooter est assez léger avec ses 88 kilos, batterie de 11 kilos comprise.

Avec plusieurs modes de conduite, ce scooter ne dépasse pas la vitesse maximale de 45 km/h. Vous appréhenderez plus facilement les virages grâce à son guidon qui ne nécessite pas trop de mouvements et d’amplitude.

La batterie est placée sous le siège et maintenue grâce à une sangle, ce qui permet de garantir un certain maintien et une plus grande rapidité de déplacement pour une recharge.

Peugeot e-vivacity : un scooter électrique économique

Un design plus classique

Le design du Peugeot e-vivacity est très classique avec un coté blanc immaculé, un siège bleu et des roues mélangeant à la perfection le blanc et le noir. Des feux longilignes sur les deux extrémités avant de l’appareil le rendent toutefois plus original qu’un simple scooter standard.

Ce scooter qui date déjà de 2018 reste toutefois un standard dans la pure lignée des scooter Peugeot 50 cm3.

e-Metropolis, e-Ludix ou e-Vivacity : quel scooter électrique Peugeot choisir ? #3

Caractéristiques techniques du Peugeot e-vivacity

Ce modèle parfaitement équilibré propose une conduite agréable. Il offre une autonomie de 60 km sur route ou en ville, ce qui est plus que suffisant pour tous types de trajets. En milieu urbain, il est toutefois préférable de se baser sur une autonomie de 45 km.

Pour que la batterie soit pleine, vous devrez compter au minimum 5 heures et au maximum 8 heures de charge en fonction de la version choisie. Vous pourrez d’ailleurs investir dans un chargeur externe, qui vous permettra de le recharger sans avoir besoin de vous brancher sur une borne ce qui est d’autant plus important que ses batteries ne sont pas amovibles. On appréciera par ailleurs qu’une recharge complète ne coûte que 0,25 euros.

Mis à jour le 02/03/2020