Le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) déclare aujourd’hui que les immatriculations de voitures neuves ont peu progressé en avril en France. Elles enregistrent en effet une hausse de 2,3 % le mois dernier contre 7 % pour le premier trimestre 2023. Afin d’analyser en profondeur cette industrie, Études-et-analyses.com présente une étude du secteur automobile :
- Quelle est la structure du marché ?
- Quelles sont les stratégies sur ce marché ?
Ralentissement des immatriculations de voitures neuves en avril en France
Le CCFA annonce ce lundi 4 mai un ralentissement des immatriculations de voitures neuves le mois dernier en France. En effet en avril, elles montrent une légère progression de 2,3 % contre 7 % enregistrés pour le premier trimestre 2023.
Tandis que Renault voit ses immatriculations augmenter de 3,4 % pour avril et gagne des parts de marché, PSA Peugeot Citroën, lui, connaît une progression de 0,7 % le mois dernier et perd des parts. Les véhicules Peugeot affichent une hausse de leurs immatriculations de 3 %, mais les Citroën et les DS semblent être boudées (-0,5 % et -13,9 % respectivement). Les véhicules Renault, eux, voient leurs immatriculations progresser de 4,7 % mais celles des Dacia reculent de 0,2 %.
Concernant les groupes étrangers, l’on note une progression de 21,5 % pour BMW, de 17,5 % pour Hyundai, mais un recul de 1,6 % pour Volkswagen.
L'on remarque que les 2 groupes français perdent des parts sur les 4 premiers mois de cette année. Le marché, quant à lui, affiche une hausse de 5,6 % par rapport à l’année dernière, avec 648 087 immatriculations. (Le Figaro, Challenges, Atlantico)
Études-et-analyses.com : étude du secteur automobile
Quelle est la structure du marché automobile ? Quelles stratégies y sont adoptées ? Afin d’examiner en profondeur cette industrie, le site Études-et-analyses.com présente une étude du secteur automobile, mais également des analyses de ses acteurs principaux : BMW, PSA Peugeot Citroën, Renault, Ford…