Ralentissement des immatriculations de voitures neuves en Avril 2023

Publié le 06/05/2015 par Claire Colin

Le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) déclare aujourd’hui que les immatriculations de voitures neuves ont peu progressé en avril en France. Elles enregistrent en effet une hausse de 2,3 % le mois dernier contre 7 % pour le premier trimestre 2023. Afin d’analyser en profondeur cette industrie, Études-et-analyses.com présente une étude du secteur automobile :

Ralentissement des immatriculations de voitures neuves en Avril 2023

  • Quelle est la structure du marché ?
  • Quelles sont les stratégies sur ce marché ?

Ralentissement des immatriculations de voitures neuves en avril en France

Le CCFA annonce ce lundi 4 mai un ralentissement des immatriculations de voitures neuves le mois dernier en France. En effet en avril, elles montrent une légère progression de 2,3 % contre 7 % enregistrés pour le premier trimestre 2023.

Tandis que Renault voit ses immatriculations augmenter de 3,4 % pour avril et gagne des parts de marché, PSA Peugeot Citroën, lui, connaît une progression de 0,7 % le mois dernier et perd des parts. Les véhicules Peugeot affichent une hausse de leurs immatriculations de 3 %, mais les Citroën et les DS semblent être boudées (-0,5 % et -13,9 % respectivement). Les véhicules Renault, eux, voient leurs immatriculations progresser de 4,7 % mais celles des Dacia reculent de 0,2 %.

Concernant les groupes étrangers, l’on note une progression de 21,5 % pour BMW, de 17,5 % pour Hyundai, mais un recul de 1,6 % pour Volkswagen.

L'on remarque que les 2 groupes français perdent des parts sur les 4 premiers mois de cette année. Le marché, quant à lui, affiche une hausse de 5,6 % par rapport à l’année dernière, avec 648 087 immatriculations. (Le Figaro, Challenges, Atlantico)

Études-et-analyses.com : étude du secteur automobile

Quelle est la structure du marché automobile ? Quelles stratégies y sont adoptées ? Afin d’examiner en profondeur cette industrie, le site Études-et-analyses.com présente une étude du secteur automobile, mais également des analyses de ses acteurs principaux : BMW, PSA Peugeot Citroën, Renault, Ford…

Mis à jour le 16/03/2021